Coronavirus: la jauge abaissée à 1.000 personnes, l'OL et le Lou impactés

Face à la circulation toujours intensive du Covid-19 dans le département du Rhône et à Lyon, le préfet a annoncé ce lundi de nouvelles mesures de restriction, qui impacteront ainsi les deux gros clubs de la métropole.
Le #Rhône est classé en zone de circulation active du #COVID19 et fait l’objet d’une dégradation inquiétante.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 21, 2020
Après consultation des élus et des forces vives du territoire, le préfet P. MAILHOS a pris de nouvelles mesures qui prendront effet dès le 22.09.2020. pic.twitter.com/TArN1Wkb6c
Si le haut fonctionnaire ne cite pas directement les deux clubs de sport, la mesure les impactera forcément, tandis que l’OL et le LOU disposent des plus grosses infrastructures du département – le Groupama stadium culmine à 59 000 places, le Matmut stadium de Gerland à 35 000.
L’OL et le LOU plutôt à huis clos?
A l’image de Marseille, Bordeaux ou Nice, villes également contraintes par l’épidémie à restreindre les jauges de leurs grands événements, Lyon va devoir s’adapter. Si l’OL avait accueilli 4 500 spectateurs contre Nîmes vendredi (0-0, 4e journée de Ligue 1), et que le LOU pouvait compter sur le même nombre de soutiens le 5 septembre dernier face au Racing 92 (23-27, 1re journée de Top 14), reste à savoir si les clubs lyonnais désireront évoluer avec ces 1 000 personnes autorisés dans le stade.
Ce qui ne laisse, une fois le personnel et la sécurité nécessaires à la bonne tenue des rencontres ôtés à ce total, qu’environ 600 ou 700 spectateurs. Face aux coups qu’engendre la gestion d’une rencontre sportive professionnelle, l’OL et le LOU pourraient-ils estimer plus judicieux de disputer leurs rencontres à huis clos jusqu’à ce que la situation sanitaire n’évolue?
Votre opinion