Coronavirus: la pratique du foot et du rugby autorisée pour adultes en plein air en clubs à Paris

Pierre Rabadan, adjoint aux Sports de la ville de Paris, l'a annoncé mardi, les entraînements seniors pour le rugby et le foot dans un cadre associatif vont pouvoir reprendre à Paris. Un protocole très strict va cependant devoir être suivi.
C’est une petite libération pour les adultes pratiquant un sport collectif en plein air. Comme indiqué mardi dans un tweet de Pierre Rabadan, l'adjoint aux Sports de la ville de Paris, la reprise des entraînements séniors pour le rugby et le foot dans un cadre associatif a été actée dans la capitale.
Le ministère a donné son aval il y a une dizaine de jours déjà pour une reprise encadrée, mais la ville de Paris, un peu mise devant le fait accompli, a eu besoin de temps pour organiser cette reprise dans les différents complexes parisiens. C'est désormais chose faite.
Protocole sanitaire strict
Des entraînements encadrés par des protocoles établis par les fédérations concernées vont pouvoir être organisés. Il s'agit surtout d'une réathlétisation plus qu'un entraînement à proprement parler avec ballon, avec un protocole sanitaire strict: activité à l’air libre, absence de vestiaires, distanciation sociale. Pour rappel, le sport en extérieur est autorisé pour les mineurs depuis le 28 novembre.
Suite à notre réunion ce matin avec les instances représentantives des agents de @Paris, la pratique foot ⚽️ & rugby 🏉, selon les protocoles mis en place par la @FFF & @FranceRugby, en extérieur, pour les adultes et dans un cadre associatif uniquement, sera possible dès demain!
— Pierre Rabadan (@PierreRabadan) December 8, 2020
Votre opinion