Emma Arrebot-Natou (Miss Midi-Pyrénées): "Je fais de l’équitation depuis que je suis en âge de marcher"

Avant le concours de Miss France 2021, prévu le 19 décembre, RMC Sport vous propos de découvrir certaines candidates via une série d’entretiens sportifs. Quatrième épisode avec Emma Arrebot-Natou, Miss Midi-Pyrénées. Une cavalière avertie, à l’aise balle au pied et supportrice du PSG.
Garder la forme pendant le confinement
"Je suis inscrite dans une salle de sport à l’année. Mais après mon élection, on m’a contactée pour bénéficier de cours privés. J’ai dû arrêter à cause du confinement. Du coup, je me suis entretenue à la maison, en faisant des squats, des abdos, des fessiers... Je bossais quand même avec un coach à distance. Il m’appelait de temps en temps pour faire le point. Sinon, je le contactais quand j’avais une question précise sur un exercice. Le plus dur, pour moi, c’est les abdos parce que je ne les travaille pas trop le reste du temps."
Ses sports de prédilection
"J’ai fait du patinage artistique, du judo, du tennis, du basket et de l’équitation. Oui, j’étais très sportive! Mais ça, c’était avant (rires). Le patinage, j’ai commencé grâce à mes grands-parents. Ils m’amenaient souvent à la patinoire quand j’étais petite. Un jour, j’ai eu envie de m’inscrire en club. Je voyais les grands pratiquer, c’était impressionnant, je voulais faire comme eux. Ça va, j’ai un bon niveau encore aujourd’hui. C’est comme le vélo, ça ne se perd pas. Quand j’ai le temps, je patine un peu l’hiver. Mais le sport où je me suis le plus investie, c’est l’équitation. J’en fais toujours. J’ai mon propre cheval. Mes parents adorent les chevaux. J’ai toujours baigné dans ce milieu. Depuis que je suis en âge de marcher, je suis sur le dos d’un cheval! C’était quelque de logique pour moi. J’ai même fait pas mal de compétitions plus jeune, mais ensuite j’ai préféré garder ça comme un loisir."
Son niveau au foot
"Ça va, je gère au foot. Je n’en ai jamais fait en club, mais mon père et mon frère jouent au foot, donc forcément je me débrouille. Je sais tirer, marquer des buts et dribbler un peu. On y jouait souvent le dimanche quand on partait en balade en famille. Ça m’ait resté."
Son club de cœur
"Le PSG. C’est l’équipe qu’on supporte dans ma famille. J’aime bien les joueurs actuels, surtout Neymar et Mbappé, évidemment."
Son souvenir du Mondial 2018
"J’étais avec des amis en plein centre-ville de Toulouse. Place Saint-Pierre. C’était vraiment cool. Il y avait beaucoup d’ambiance. Tout le monde criait, on voyait de la joie partout. Il y avait tellement de monde qu’on s’est retrouvés dans la rue, parce que les bars étaient complétement remplis. On regardait les écrans de l’extérieur. C’était magique. Je n’avais jamais vécu ça."
L’athlète qui t’inspire
"J’aime bien Laure Manaudou. Je me souviens de sa médaille d’or aux Jeux olympiques (en 2004 à Athènes, ndlr), ça m’a marqué."
Le plus bel endroit de sa région pour faire du sport
"J’adore la forêt de Bouconne, près de Toulouse. C’est un bel endroit pour courir ou se dépenser. J’y vais souvent pour me balader avec mon cheval."
L’événement sportif qui la fait rêver
"J’aimerais bien assister à certaines épreuves des JO. Et ça me plairait aussi de voir un match de Coupe du monde de foot, si possible."
Découvrez les autres entretiens "Miss France":
>> Lou-Anne Lorphelin (Bourgogne): "J'étais au Stade de France pour la finale du Mondial 2018"
>> Aurélie Roux (Alsace): "Mbappé montre qu'on peut réussi très jeune"
>> Mylène Halemai (Wallis-et-Futuna): "Je regardais Nadal au lieu de jouer avec mes Barbies"
>> Coralie Gandelin (Franche-Comte": "J'ai vécu la demi-finale en Belgique, c'était horrible"
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion