Estanguet : « C’est tellement bon »

Le double champion olympique (2000-2004) français Tony Estanguet a décroché son troisième titre de champion du monde de canoë monoplace à Tacen en Slovénie. Déjà sacré champion du monde en 2006 et 2009, Estanguet s’est accroché pour conserver son titre.
Tony, vous venez de remportez votre troisième titre de champion du monde, pouvez-vous nous raconter cette journée ?
Ce fut difficile malgré tout car il y avait de la rivalité et des conditions de courses pas évidentes. J’ai dû m’accrocher et au final ça m’a souri. Je savais que celui qui ferait le moins d’erreurs gagnerait. Sur ce bassin, il fallait être régulier et accepter quelques fautes de temps en temps et tenir jusqu’en bas. J’ai fait deux petites erreurs aux portes 5 et 9 mais j’ai tout de même réalisé une belle manche.
Comment savourez-vous ce nouveau titre ?
On ne s’habitue pas à gagner, c’est tellement bon… On a tellement envie de revivre des journées comme celles-là ! Je ne me sens pas du tout saturé, pas du tout rassasié. J’ai vraiment envie de continuer, surtout que ce titre à une saveur particulière. Il n’y a pas mal d’inédit dans cette histoire. Je gagne malgré un début de saison mitigé et c’est la première fois que j’arrive à conserver mon titre mondial.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Je vais maintenant prendre quelques jours de vacances. Ensuite, je préparerai tranquillement l’année 2011. C’est une saison décisive pour se qualifier pour les prochains JO. J’ai vraiment en point de mire les Jeux Olympiques de Londres en 2012. J’ai l’impression que j’ai encore quelques trucs sympas à réaliser alors j’ai envie de continuer.
Votre opinion