Exploit: Robert Marchand, 102 ans, veut battre son record à vélo

A 102 ans, Robert Marchand va tenter vendredi après-midi de battre son propre record de l’heure cycliste sur le tout nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Il y a deux ans, Robert Marchand avait parcouru 24,251 kilomètres à vélo en une heure, à seulement... 102 ans. Une performance qui défie les lois de la nature et du temps, synonyme de record du monde de l’heure cycliste dans sa catégorie.
Ce vendredi après-midi, l’inusable Robert Marchand se lance comme nouveau défi de battre son précédent record, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Sa préparation est digne d’un athlète, mais pour Robert Marchand, pas question de faire du vélo pour "jouer au champion". "Je fais du vélo pour prouver qu’à 100 ans, on peut encore faire quelque chose, voilà, c’est tout!"
La capacité cardiaque d'un homme de 50 ans
Lundi à Evry, dans l’Essonne, son test physique a encore impressionné les médecins. Du haut de son mètre 50, calé à 50 kilos sur la balance, Robert entretient une capacité cardiaque au même niveau qu’un homme... de 50 ans.
"Il y a pas de secrets, s’exclame Robert Marchand. Je mange n’importe quoi, je bois n’importe quoi. Cependant, je ne fais d’abus".
Ce vendredi, Robert Marchand tentera de battre son record dans le tout nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une nouvelle course… contre le temps.
Votre opinion