"Je raccroche les gants", faute de licence, Ferdinand arrête sa carrière de boxeur

Désireux de se lancer dans une nouvelle carrière sur les rings, Rio Ferdinand s'était tourné vers la Fédération britannique pour obtenir une licence de boxeur professionnel. Celle-ci a décidé de rejeter sa demande, sans pour l'instant fournir d'explications.
Rio Ferdinand renvoyé dans les cordes. L'ex-défenseur et capitaine de Manchester United n'a pas réussi à obtenir une licence de boxeur professionnel. "M'étant entraîné quatre à cinq fois par semaine depuis que j'ai annoncé ma volonté d'obtenir une licence de boxe professionnelle et de monter sur le ring, c'est le cœur lourd que je raccroche les gants", a-t-il expliqué dans un message posté ce jeudi sur ses réseaux sociaux.
"Un respect absolu pour ce sport"
"Dire que je suis déçu par cette décision est un euphémisme", a souligné le sextuple champion de Premier League et vainqueur de la Ligue des champions, qui avait fait sa demande auprès de la Fédération britannique de boxe anglaise. "J'ai toujours eu un respect absolu pour ce sport et je n'ai jamais sous-estimé à quel point ce serait difficile", a-t-il ajouté l'ancien taulier des Red Devils, par ailleurs consultant pour des médias anglais.
Having been training 4-5 times a week since announcing the aim of achieving a professional boxing licence & stepping into the ring, it is with a heavy heart that I am hanging up my gloves on @Betfair #DefendertoContender challenge.
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) 3 mai 2018
See more below 👇🏽https://t.co/UlpcHRq8PA pic.twitter.com/pIu0GzhcoP
"Je voulais montrer aux gens que c'est bien d'avoir un but et de tout donner pour l'atteindre. C'est important de tout aborder avec l'envie de réussir et de tout donner, mais parfois les choses se dressent contre vous", a détaillé l'ancien joueur de 39 ans, qui avait officiellement annoncé sa reconversion en septembre dernier. Il était entraîné par l'ancien champion WBC des super-moyens Richie Woodhall et soutenu par l'entreprise de paris Betfair.
La Fédération britannique de boxe anglaise ne s'est pas encore justifiée publiquement sur son refus de lui attribuer une licence et Ferdinand n'a pas non plus fourni d'explications précises.
VIDEO - L'actu Sport.Net du mercredi 2 mai 2018
Votre opinion