Kevin Mayer inquiet pour l'avenir du sport français après les coupes budgétaires du ministère

Invité ce jeudi de Breaking Sport sur RMC Sport, Kevin Mayer est revenu sur les coupes budgétaires qui vont impacter le budget du ministère des Sports. Le recordman mondial du décathlon a fait part de son inquiétude pour la jeunesse.
Il a parlé longuement. Pratiquement d’une seule traite. Et son discours était argumenté. Face aux coupes budgétaires promises au budget du ministère des Sports, Kevin Mayer a poussé un cri. De gueule? D’une certaine manière. Mais surtout un cri d’inquiétude, pour la jeunesse sportive et le visage qu’il présentera en amont des JO de Paris 2024.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Je suis totalement inquiet, pas pour les sportifs de haut niveau qui gagnent énormément d’argent et qui pourraient se payer leur coach. Je suis inquiet pour ceux qui sont dans des sports beaucoup moins médiatisés, pour les enfants qui n’ont pas l’argent pour aller dans des clubs privés. Une Fédération, ça doit payer des cadres techniques pour aller chercher des enfants. Et si on veut du sport de haut niveau et des champions à l’avenir, il faut des cadres techniques, il faut des gens qui forment des jeunes. Nous, on sait comment y arriver."
Votre opinion