Kimpembe, Gobert... le monde du sport rend hommage aux gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme

De Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe en passant par l'ASM Clermont en rugby et Rudy Gobert en NBA, le monde du sport a manifesté son émotion après la mort de trois gendarmes lors d'une intervention dans le Puy-de-Dôme.
Le monde du sport continue de rendre hommage aux trois gendarmes morts dans le Puy-de-Dôme lors d'une intervention pour aider une femme, victime de violences conjugales.
Les deux joueurs du PSG Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe se sont fendus d'un tweet. "Reposez en paix Arno Mavel, Rémi Dupuis et Cyril Morel. Force et courage à leurs familles et à leurs proches", s'est ému le défenseur international.
Buteur avec Montpellier face à Lille mercredi soir (2-3), Andy Delort a adressé ses condoléances aux familles et proches des gendarmes dans un tweet.
Déçu mais pas abattu.
— Andy Delort (@AndyDelort9) December 23, 2020
Comptez sur nous pr la deuxième partie de saison, comptez bien sur nous.
Je voulais adresser mes condoléances aux familles et aux proches des 3 gendarmes.
Faites attention à vous et prenez soin de vos proches. Bonne nuit. pic.twitter.com/jnyVezGCAW
L'un des gendarmes était supporter de l'ASM Clermont
Quadruple championne du monde de judo et aussi membre de la gendarmerie en dehors des tatamis, Clarisse Agbegnenou a également réagi sur le même réseau social.
"Tendres pensées pour mes camarades de le lieutenant Cyril Morel, l’adjudant Rémi Dupuis et le brigadier Arno Mavel, ainsi que leurs familles, morts au combat lors d’une intervention pour secourir une femme et son enfant victimes du fléau des Violences Conjugales", a tweeté la judokate. Un message partagé par l'ex-capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir.
Tendres pensées pour mes camarades de la @Gendarmerie le lieutenant Cyril Morel, l’adjudant Rémi Dupuis et le brigadier Arno Mavel, ainsi que leurs familles, morts au combat lors d’une intervention pour secourir une femme et son enfant victimes du fléau de #ViolencesConjugales.
— AGBÉGNÉNOU Clarisse (@Gnougnou25) December 23, 2020
En rugby, l'ASM Clermont a rendu hommage aux trois hommes dont Cyril Morel qui "était un fidèle supporter habitué du stade" Michelin.
Toutes nos pensées vont aux familles des victimes du drame de Saint-Just où 3 Gendarmes de notre région ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction. Le Lieutenant Cyril Morel était un fidèle supporter habitué du stade. Nos sincères condoléances aux familles et aux proches🙏🏻
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 23, 2020
Enfin, avant de lancer sa saison NBA avec le Utah Jazz, Rudy Gobert a adressé un message aux proches et aux collègues des trois gendarmes, "décédés la nuit dernière en essayant tout simplement d'exercer leur métier avec courage", a ajouté le pivot des Bleus.
Mes sincères condoléances aux proches et aux collègues des trois gendarmes décédés la nuit dernière en essayant tout simplement d’exercer leur métier avec courage. 🙏🏽🇫🇷
— Rudy Gobert (@rudygobert27) December 23, 2020
Votre opinion