Le sport face au coronavirus: le drôle d'anniversaire de Dele Alli en plein confinement
Le monde du sport s'implique et s'organise face à la crise du coronavirus qui plonge toujours la reprise des compétitions dans le flou total. Retrouvez tous les informations dans notre direct commenté.
Le drôle d'anniversaire de Dele Alli
Connu pour aimer la fête, Dele Alli célèbre ce samedi ses 24 ans. Un anniversaire en confinement... pour un post très drôle sur Instagram, dans lequel l'ailier de Tottenham dévoile sa journée en solo, entre barbecue, partie de Twister et verre... autour d'une table désespérément vide.
Lucas Pouille, Rafael Nadal et John Isner au casting du tournoi de Madrid
Le Masters de Madrid passe en mode virtuel, et le casting commence à être connu, avec notamment côté Français Lucas Pouille, mais aussi Rafa Nadal ou Kiki Bertens. Et John Isner, parti pour faire de la figuration donc.
I have a better shot at winning the French open than I do this. I will try hard though. Thank you @MutuaMadridOpen for the opportunity and innovation. https://t.co/rVXTdEpfGa
— John Isner (@JohnIsner) April 11, 2020
JO : Diniz réagit aux propos polémiques d'Onesta
Alors que Claude Onesta, manager de la haute performance à l'Agence Nationale du Sport, veut désormais prioriser Paris 2024, le recordman du monde du 50km marche, Yohann Diniz, estime que les athlètes tricolores devront disputer à fond les Jeux de Tokyo, reportés en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.
Vous reprendrez bien une dose de "2eme poteau Pavaaard"
C'est possible puisque la Fifa diffuse ce samedi à 18h France-Argentine (4-3), quart de finale d'anthologie de la dernière Coupe du monde. Et ça se passe par ICI.
🎙"Second poteau, Pavaaaaaaaaaard !"🤩
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) April 11, 2020
🇫🇷 - 🇦🇷 à revoir en intégralité aujourd'hui à 18h CET sur YouTube 🍿📺
👉https://t.co/XVWpNwMjva#WorldCupAtHome l #CM2018 l #StayAtHome pic.twitter.com/wStJ4dxpLg
Et pendant ce temps, Ander Herrera...
Everything Ander control 🎾😆 #quarentine #somepractice pic.twitter.com/tUAXNHPCCc
— Ander Herrera (@AnderHerrera) April 11, 2020

Confiné, Yohann Diniz travaille l'apnée avec un stylo-bille
Malgré le report des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Yohann Diniz, confiné chez lui à Soissons, s’entretient physiquement pour garder la forme. Le recordman du monde du 50km marche a même mis à profit cette période particulière pour s’essayer à l’apnée.
An update on the Men’s 2020 Tournament. pic.twitter.com/eb8PaSaPGs
— International Champions Cup (@IntChampionsCup) April 10, 2020
Mieux vaut courir à côté que derrière d'autres coureurs
Face au paradoxal boom du running en période de confinement, des chercheurs belges et néerlandais ont étudié les conditions de contamination par le coronavirus pour les joggeurs et les cyclistes. Et la réponse est assez simple: il faut éviter le "slipstream" et respecter une distance d'au moins 5 mètres.
Des réductions de salaires ou pas de salaire du tout
C'est la menace à peine voilée des propriétaires de clubs aux joueurs des divisions inférieurs britanniques (League One et Ligue Two, l'équivalent de la troisième et quatrième division), que rapporte le Telegraph ce matin: soit les joueurs acceptent une baisse de leur traitement, soient les clubs ne pourront leur payer les salaires d'avril. Des menaces qui ne touchent pas encore les stars de Premier League, même si les propriétaires voient d'un assez mauvais oeil le différents fonds lancés par les joueurs qui pourraient à leurs yeux servir de justification pour refuser une baisse des salaires.
Le message fort de Cristiano Ronaldo
Actuellement au Portugal auprès de ses proches, l'attaquant de la Juventus a envoyé un message sur les réseaux sociaux: "Dans ce moment très difficile pour le monde, il est important de rester uni et de s'aider les uns et les autres. Faisons tout ce qu'on peut pour aider." Un post illustré par deux photos du visage de CR7 en noir et blanc, le regard puissant, avec un masque sur la bouche aux couleurs du Portugal et de l'Italie.
L'idée "extrême" du président de Reims pour aider les clubs
Plutôt que de recourir à un emprunt massif auprès de fonds d'investissement, dans le but d'aider les clubs à faire face à la crise économique causée par la pandémie de coronavirus, le président rémois Jean-Pierre Caillot propose des prêts garantis par l'État.
Kenny Dalglish testé positif mais "asymptomatique"
L'ancien joueur et entraîneur de Liverpool, l'Ecossais Kenny Dalglish, 69 ans, a été testé positif au Covid-19 mais reste "asymptomatique", a annoncé sa famille vendredi dans un communiqué relayé par les "Reds". "Sir Kenny a été hospitalisé mercredi afin de soigner une infection ayant nécessité l'injection d'antibiotiques par voie intraveineuse", ont expliqué les proches de l'ancien attaquant dans un message diffusé sur le site du Liverpool FC. L’Ecossais qui a remporté à trois reprises la Ligue des champions avec les "Reds" (1978, 1981, 1984), a "ensuite été testé pour le Covid-19 bien qu'il n'ait auparavant présenté aucun symptôme de la maladie", selon ce communiqué. Dalglish est le dernier coach à avoir offert aux Reds leur dernier titre de champion en 1990.