Louisa Salvan (Miss Nouvelle-Calédonie): "J’aime trop le style de Pogba"

Avant le concours de Miss France 2021, prévu le 19 décembre, RMC Sport vous propose de découvrir certaines candidates via une série d’entretiens sportifs. Sixième épisode avec Louisa Salvan, Miss Nouvelle-Calédonie. Une athlète tout-terrain, qui apprécie la personnalité d’Antoine Griezmann et le flow de Paul Pogba.
Garder la forme pendant le confinement
"En Nouvelle-Calédonie, on n’a pas eu de cas de Covid-19, donc on n’a pas eu à porter de masque ou à respecter des distances de sécurité. Ça nous a permis de faire du sport comme d’habitude. Depuis que je suis devenue Miss, j’ai dû ralentir un peu parce que je manque de temps. Mais je fréquente une salle où je fais du sport par électrostimulation. On a un gilet et des bandes humidifiées au niveau des bras, des cuisses et des fesses. On reçoit des petites décharges qui nous permettent de contracter tous les muscles en même temps, pendant qu’on effectue un mouvement. C’est super intense. Vingt minutes d’électrostimulation, ça correspond à peu près à quatre heures de sport!"
Ses sports de prédilection
"Je fais pas mal d’activités à l’année. Du sport en salle à l’université, mais aussi de la danse tahitienne et de l’équitation, que je pratique depuis toute petite. Ma tante faisait du cheval quand j’étais jeune. C’est elle qui m’a initiée. Les voisins de mes grands-parents nous prêter parfois leurs chevaux, ils étaient très cool. J’ai fait quelques compétitions d’équitation. Mais j’ai dû arrêter en entrant au lycée. J’ai aussi testé le judo, le karaté, la gym, le badminton. Et je me suis souvent blessée, parce que je me donne un peu trop à chaque fois (rires)."
Son niveau au foot
"Honnêtement, je ne suis pas super bonne. J’essaye régulièrement, mais ça ne me réussit pas trop. Du coup, je me mets dans les cages si besoin (rires)."
Son souvenir du Mondial 2018
"J’étais en France cette année-là, avec ma famille. A Albi. Le soir de la finale, on était tous groupés devant la télé. Avec nos couleurs bleu-blanc-rouge. On était trop content! Après le match, on est sorti sur les ronds-points pour crier et célébrer avec tout le monde. C’est un super souvenir."
Son joueur préféré chez les Bleus
"Antoine Griezmann. C’est le joueur qui m’a le plus marqué à la Coupe du monde. Je le suis sur les réseaux. J’aime bien sa personnalité, il plaisante souvent. Il donne une bonne image des Bleus."
L’athlète le plus looké
"Je dirais Paul Pogba. Je l’ai vraiment découvert pendant le Mondial. Son style est impressionnant. Il est audacieux, il assume pleinement sa personnalité. J’aime trop!"
Le plus endroit de Nouvelle-Calédonie pour faire du sport
"On peut aller faire du trail en montagne, au Mont Koghi par exemple. Mais il y a aussi les plages, qui sont géniales, pour les sports en bord de mer. Celle de la Roche Percée est top pour le surf."
L’événement sportif qui la fait rêver
"Ce que j’aimerais vraiment voir, c’est un Grand Prix de Formule 1. Mon père m’a dit que c’était extraordinaire. Ça me donne trop envie, parce que j’aime beaucoup les sport auto."
Découvrez les autres entretiens "Miss France":
>> Lou-Anne Lorphelin (Bourgogne): "J'étais au Stade de France pour la finale du Mondial 2018"
>> Aurélie Roux (Alsace): "Mbappé montre qu'on peut réussir très jeune"
>> Mylène Halemai (Wallis-et-Futuna): "Je regardais Nadal au lieu de jouer avec mes Barbies"
>> Emma Arrebot-Natou (Midi-Pyrénées): "Je fais de l'équitation depuis que j'ai l'âge de marcher"
>> Coralie Gandelin (Franche-Comté): "J'étais en Belgique pour la demi-finale, c'était horrible"
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion