Rallye: l’avenir d’Ogier devrait "se décider très rapidement"

Invité de Total Sport sur RMC, Sébastien Ogier a exprimé sa joie après son cinquième titre de champion du monde consécutive. Mais le pilote WRC a également évoqué son avenir, qui n’inscrira pas forcément chez M-Sport.
Il est en train de se faire une place de choix du WRC. En prenant la 3e place du rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Ogier a remporté ce dimanche son 5e titre de champion du monde consécutif. Une jolie prouesse pour le Français de 33 ans, qui a rejoint l’écurie privée M-Sport cette saison. "C’est clair que c’est beau, a confié le natif de Gap dans Total Sport sur RMC. Ça a été des émotions très intenses. J’ai fondu en larmes. Ça reflète tous les efforts qu’on a dû fournir toute l’année. Il a fallu ne rien lâcher dans ce championnat. On savait que ça serait compliqué avec une écurie privée. C’était loin d’être gagné d’avance, on peut fier d’avoir relevé le challenge."
>> Ogier décroche un 5e titre consécutif... avant un retour chez Citroën ?
"Pour l’instant, j’ai envie de savourer"
Désormais, Ogier va s’attaquer à la conquête d’un 6e titre. Histoire de se rapprocher du record de Sébastien Loeb, vainqueur à neuf reprises du championnat du monde. Mais ce ne sera pas forcément avec M-Sport: "Il n’y a pas d’annonce prévue dans l’immédiat. Pour l’instant, j’ai envie de savourer l’instant présent. L’avenir, c’est encore en discussion. L’année 2018 arrive à grands pas donc ça devrait se décider très rapidement."
VIDEO - Boxe: Takam répond aux abonnés Facebook de RMC Sport après son combat contre Joshua
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion