Mis à jour le
Pour un joueur de première division en France, le foot rapporte 5 fois plus que le rugby et 10 fois plus que le hand
 

40 000 euros pour un honnête footballeur de Ligue 1 et seulement 3000 euros pour un handballeur de première division. Et combien pour les stars de l'OM, du PSG ou de l'OL où les rugbymen de l'équipe de France ?

 

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • TCHiiip
    TCHiiip     

    Et que dire du handball ? un des seuls sports en France a rapporté des médailles !Comment peut-on expliquer qu'un modeste joueur de ligue 1 gagne 2 fois plus qu'un joueur vedette de D1 en Handball ? Sachant que les footballeurs se font payer pour simuler ! Meme en ne jouant pas ils sont payés !! La seul contrainte du football c'est de jouer dehors meme en grand froid Ok d'accordc'estvrai que c'est contraignant ! Mais allezfaireun match de hand ! Allez vous prendredes cartouches vous verrez que c'est pas un Sport de *! Puis comparont les resultats sur les derniers championnats !! Le foot ? vice champion du monde de la coupe du monde en 2006 et champion du monde (1) WAOOOUUUH tout ce friic pour rien ! Le hand ? Alors Champion Olympique(1), Du monde (4) et Europe (3) !!!! Bravo le foot Hein !

  • yvons
    yvons     

    Egalité, fraternité...Où ? Egalité ? En quoi ?
    Pourquoi une personne gagnerait elle des milliers d'euros par mois, et une autre un smic ? Pourquoi ? De plus ils vont dépenser leur argent à l'étranger. Ils ne sont même pas capable de dépenser en France ! Pourquoi les petits les entretiennent ? Car si ils sont si riches c'est à cause des petits. N'allez plus voir un match, vous n'en mourrez pas et vous verrez la claque qu'ils prendront ! C'est le petit qui entretient le gros ! Le peu de sous qu'ils leur restent à la fin du mois ils vont le dépenser en allant voir des matchs, écouter des chanteurs.... Eux sont idolatrés, pas le petit. Mon argent ? Je le garde pour moi, mes vacances, mes vêtements, mais je ne le donne pas à entretenir ces gens. S'ils ont de si gros salaires c'est à cause du petit !
    Alors petit, cesse de les jalouser, garde ton argent pour toi personnellement, pour tes enfants, mais cesse de dépenser pour eux !

  • jidéo
    jidéo     

    Vous remarquerez que plus on s'amuse dans un métier, plus on l'aime, plus on gagne de l'argent et moins on a envie de partir à la retraite, on veut y rester le plus longtemps possible, mais à cause de qui, la faute à qui ?
    AU FAN !
    Chanteur, comédien, journaliste TV, joueur, présentateur TV... et j'en passe. Ils ne partent jamais à la retraite, trop bien le métier et la paie, puis on s'amuse !!!!
    Merci les fans de nous entretenir !!!
    Je ne risque pas d'inverstir quoi que ce soit ni en CD chanson, ni aller voir un match ....
    Comme ceci, je n'ai pas de rancunes, s'ils sont riches ce ne sera pas avec mon argent !
    Nous, on attend la retraite car on en a marre de notre travail, de notre fatigue de notre petit salaire. Eux c'est tout le contraire, ils ne partent jamais à la retraite. Cessez de les entretenir, et vous verrez qu'ils vont déchanter. C'est de votre faute ! A la TV il y a plus de vieux que de jeunes. Drucker, quand laissera t il sa place ? Jhonny Halliday, quand la retraite ? Et il y en a bien d'autres ! Ras le bol de voir toujours les mêmes têtes depuis des dizaines d'années.

  • ouvrière
    ouvrière     

    honteux, honteux les salaire pour les footballeur . voiture de fonction ,maison de fonction .vive la France

  • secupower
    secupower     

    Ok, les sportifs sont bien payés et ça ne dérange personne. Pourtant, si vous pouviez vous rappeler que quand ils sont blessés et donc en arrêt maladie, c'est la sécu qui paie les indemnités maladie à hauteur de leur salaire. Même ceux qui jouent à l'étranger restent domiciliés en France pour bénéficier de cet avantage. Alors pour les petits salaires, ok, pourquoi pas, mais pour ceux qui touchent des milliers d'euro mois, on pourrait peut-être penser à plafonner l'indemnisation sécu au salaire moyen. Bref, on ne voit jamais d’enquête là-dessus. Il est bien profond le trou de la sécu quand même, y'a matière à s'interroger un tout petit peu!

  • dandidan
    dandidan     

    Les fédé de france et internationale recoivent des paquets de fric des radio et TV, opérateurs de téléphone, coca, danone carrefour et toutes les marques, notre fric. Qui a vu les comptes de la fifa? ce qu'on file aux joueurs est sans doute la goute d'eau d'un torrent opaque de corruption. Merci les amis, c'est votre fric.

  • SwizzzzBeat
    SwizzzzBeat     

    ça me fait bien rire vos messages d'indignations. Si demain on vous propose juste a vous 50 000 euros par mois pour continuer votre travail, ça m'étonnerai que vous décliniez l'offre en prétextant l'indécence. C'est la loi de l'offre et de la demande, si vous n'êtes pas content voter pour les partis révolutionnaires et arrêtez de nous pomper l'air!

  • dunkan
    dunkan     

    Les salaires sont énormes et il faut avouer que c'est tout à fait normal. Le sport, la religion et la politique sont là pour nourrir les rêves, les illusions et étrangler un éventuel besoin de révolte du prolétaire moyen qui ne peut même pas bouffer à la fin du mois... Le seul problème réside dans le fait que c'est justement cet idiot inculte qui paye.

  • triste colombe
    triste colombe     

    c n'importe quoi, et dire que pendant ce temps là des population entière crève la faim et meurt dans des conditions inhumaines, tout ça parce que des imbéciles ont décidé que l'argent régiré le monde, même si cela doit tuer des vies!!!ils ne méritent pas temps!!le président non plus d'ailleur! les chosent devraient être égal, et sinon, c'est ceux qui trim le plus au travail qui sont le moins payé, c'est vraiment pas juste!! c'est pas sarkozy qui se trim à faire son show, à se faire payé hôtel, voyage.....tout d'ailleurs surement de toute façon se trop vient de notre poche alors y paye rien!!!faut vraiment que le peuple bouge son cul contre le capitalisme, contre c politique qui pensent qu'au profit, qu'à leur intérêt et s'en fou royal du peuple!!il faut que le peuple ouvre les yeux sur comment on se fout de ça gueule en lui fesant croire ce qu'on veut qu'il croit bétement!!!

  • Emisphère gauche
    Emisphère gauche     

    Ces salaires sont dans la logique d'une économie de marché internationale...
    Les sportifs de haut niveau sont rares - Beaucoup ont des qualités athlétiques exceptionnelles; Tous s'entrainent durement - et le public est demandeur.
    De plus, le sport demande un niveau de communication verbale assez sommaire... La conséquence est qu'un joueur français peut aller jouer aux Etats-Unis ou au Koweït.

    Comment faire baisser ces salaires ?
    + Interdire qu'un joueur d'une équipe ne soit pas natif de la région du club qui l'emploie.
    + Interdire tout retour aux joueurs français qui auraient eu l'impudence d'aller jouer à l'étranger.
    + Créer une chaine étatique chargée de diffuser les rencontres sportives. Le droit de diffusion de celles se déroulant sur le territoire français seront fixés par l'Etat à un niveau bien inférieur à leur niveau actuel.

    Bref, on serait obligé de mettre en place un système restrictif fort (mais, après tout, pourquoi pas si ce système restrictif ne se cantonne qu'au domaine sportif?).

    Une remarque : On parle du salaire des joueurs... Quel est le salaire des gens qui entourent ces joueurs (agents et responsables de club notamment). Quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas être négligeables...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire