Ski alpin: probable fin de saison pour Shiffrin

L'Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du globe de slalom, doute de pouvoir rechausser les skis cette saison après s’être blessée au genou le week-end dernier en Suède.
Ses rêves de gros globe de cristal vont être reportés d’une année. Reine du slalom mondial depuis trois saisons, Mikaela Shiffrin ambitionnait de remporter pour la première fois de sa carrière le classement général de la Coupe du monde. Mais l’Américaine de 20 ans, blessée à un genou avant la première manche du slalom d’Äre (Suède) ce samedi, ne devrait pas réapparaître sur les pistes du circuit avant l’hiver prochain.
« J'espère pouvoir reskier d'ici la fin de la saison, voire m'entraîner à pleine intensité, mais il est peu probable que je revienne en compétition d'ici la fin de la Coupe du monde, a confié Shiffrin au Denver Post. Je ne veux pas revenir en compétition pour juste participer. J'ai toujours eu comme état d'esprit d'être au départ et de vouloir gagner chaque course. Si je devais reprendre la compétition cet hiver, je ne serais pas guérie à 100%. »
Elle avait survolé les deux premiers slaloms
Double championne du monde de slalom, championne olympique et triple tenante du globe de la spécialité, la prodige US avait survolé les deux premiers courses de l’année à Aspen. Sur le premier slalom, elle avait ainsi créé un écart historique de plus de trois secondes avec sa dauphine. Une domination outrageuse qui va donc être mis en parenthèses quelques mois.
Votre opinion