Surf: un requin attaque un surfeur, la compétition suspendue

Une attaque de requins sur un surfeur dans la zone de compétition a provoqué l'arrêt de l'étape de circuit pro de surf à Hawaï, ce mardi.
La World Surf League a annoncé la suspension de la première étape de la saison 2021, mardi. La raison? Un surfeur amateur a été victime d'une attaque de requins à Honolua Bay (Hawaï), le spot de la compétition. Deux heures avant le début des premiers passages des participants, un homme de 50 ans s'est fait attaquer par un squale.
Le pratiquant souffrirait d'une grave blessure à la cuisse, qu'il se serait fait en partie arracher. Dans un état grave, il a été pris en charge par les secours de la compétition, situés à proximité. "Nous avons eu un incident de requin avec un surfeur récréatif, a déclaré Erik Logan, patron de la World Surf League. Pour cette raison, nous suspendons notre événement indéfiniment. Nous aurons plus d'informations au fur et à mesure que nous continuerons à travailler avec les autorités et les autorités locales sur le statut."
There will be no competition at the Maui Pro today following a shark incident involving a recreational surfer this morning at Honolua Bay. The WSL is working with authorities and our thoughts are with the victim of this incident. The Maui Pro is on hold until further notice. pic.twitter.com/AGZSkF7wKZ
— World Surf League (@wsl) December 8, 2020
A l'arrêt de longs mois en raison du coronavirus, le circuit pro avait repris à Hawaï. "C'est un peu irréel, on est tous un peu sous le choc, a confié à L'Equipe la Française Johanne Defay , éliminée lundi en 8es de finale. Les Hawaiiennes comme Carissa Moore n'étaient pas très bien. Les filles encore en lice ne veulent pas retourner à l'eau. Par respect à cet homme. Elles n'ont pas non plus envie après un incident pareil. Ce que je comprends complètement. On se doit d'être soudées face à cet événement."
En avril 2018, l'étape de Margaret River (Australie) avait déjà été interrompue en raison de la présence de requins dans la zone. En 2015, l'Australien Mick Fanning avait été attaqué par un squale en pleine compétition. Il avait réussi à le faire fuir en se débattant.
Votre opinion