VIDEO. Moto2: le geste insensé d'un pilote sur la moto de son adversaire

En plein Grand Prix de San Marin, le pilote italien Romano Fenati a appuyé sur la poignée de frein d'un concurrent. Un geste dangereux et totalement absurde, qui lui a valu une disqualification.
Image hallucinante en Moto2. Durant le Grand Prix de San Marin, ce dimanche, le pilote italien Romano Fenati (Kalex Marinelli), à la bataille avec son compatriote Stefano Manzi (Suter Forward), a tenté une technique de dépassement pas franchement orthodoxe… en appuyant sur le frein de son adversaire avec sa main gauche, en pleine ligne droite.
Geste fou et irresponsable de l'Italien Fenati qui, à pleine vitesse, appuie sur le levier de frein d'un autre pilote #sanmarinoGP #Moto2 pic.twitter.com/XI9E3Fhyg5
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 9 septembre 2018
Drapeau noir pour l'Italien
Ce geste complètement irresponsable, capturé par la réalisation, n’a heureusement pas eu de graves conséquences, puisque Manzi est parvenu à redresser sa moto après une embardée. Mais après avoir visionné les images, la direction de course a bien évidemment agité le drapeau noir, synonyme de disqualification pour Fenati.
Connu pour son tempérament de feu, et ses quelques prises de becs avec la légende Valentino Rossi, Fenati pourrait être suspendu au moins pour la prochaine course.
Votre opinion