EN VIDEO – Pourquoi le poker souffre en France

Invité ce dimanche du RMC Poker Show, Alexandre Dreyfus a proposé sa vision de l’état du poker en France. Un pays où la discipline a d’abord connu un grand boum avant de paraître stagner, voire souffrir, ces dernières années.
Un manque de structures pour jouer en live, notamment à Paris. Pas assez de gros tournois. Des opérateurs parfois frileux pour mettre en avant un jeu qui n’a toujours pas bonne réputation partout. L’essoufflement d’un effet de mode. Réfléchir aux problèmes actuels du poker en France revient à étudier plusieurs hypothèses. A l’origine de la Global Poker League, dont il va tenter cette semaine de « vendre » la diffusion à un site internet français, Alexandre Dreyfus a livré sa version ce dimanche dans l’émission RMC Poker Show. Alors, c’est quoi le souci, docteur Dreyfus ?
« Il faut changer l’image du poker »
« Le poker souffre en France, c’est évident, explique l’entrepreneur français. Il souffre du manque d’investissements des opérateurs. Il y a deux opérateurs significatifs qui investissent vraiment dans le poker. Les conditions financières et fiscales ne sont pas idéales ni pour les joueurs ni pour les opérateurs donc il y a un manque d’investissement marketing. La communauté française de poker est une des plus grosses au monde, elle est très soudée, très puissante, vraiment forte, et c’est un plus. Après, il y a une morosité ambiante avec les gens qui disent : ‘‘Le poker, c’est mort’’. C’est un peu frustrant, j’imagine. Personnellement, je suis un éternel optimiste et je pense qu’il y a un énorme potentiel ici. Mais il faut aussi changer l’image du poker. » Les nouveaux formats de compétition, à l’image de la Global Poker League, pourraient bien aider à atteindre l’objectif.
Votre opinion