Color Me Rad Nigeria: grande première en Afrique

Le Nigeria a accueilli le week-end dernier la toute première édition de la Color Me Rad organisée en Afrique. L’occasion de revenir sur une journée riche en surprises avec Pierre Sedze, speaker officiel de l’épreuve.
United colors me rad. Tel pourrait être le nouveau slogan de cette épreuve fun et déjantée qui, jusqu’à présent, n’avait pas dépassé les frontières de la France. Car depuis le week-end dernier, Color Me Rad a effectué sa première incursion à l’étranger, en l’occurrence sur le continent africain au Nigeria.
« A l’origine de ce projet, il y a Christine Deuve, Directrice de l’Alliance Française à Lagos, que je rencontre en Mai 2015 à Lille, pour Color Me Rad France. Venue pour se familiariser à l’évènement, elle échange avec moi sa vision et son engagement culturel, dans le but d’organiser cette journée hors-norme, en Afrique. »
Keziah Jones et de nombreux artistes réunis pour l’occasion
« Quelques mois plus tard, nous nous retrouvons donc le 30 janvier à Lagos, pour partager les valeurs du sport et de la solidarité. 600 coureurs ont répondu à l’invitation, sur un parcours qui traverse la ville. L’arrivée est donnée dans un haut lieu culturel, le Freedom Park, ancienne prison, qui désormais, organise des concerts en plein air. Un final symbolique avec de nombreux artistes réunis pour l’occasion : Keziah Jones, Neka, Seun Kuti, Captain Blaze, Wura, Raski Mono et DJ Brown ! Rien que ça. »
« Quant à moi, je prends un plaisir non dissimulé car tous les ingrédients sont réunis pour célébrer cette grande première. L’impression de vivre un rêve éveillé. Je présente des artistes de renom, qui s’enchaînent tour à tour sur scène. Nous terminons avec Seun Kuti, digne artiste héritier de son père Fela Kuti, créateur de l’afrobeat dans les années 70 au Nigeria. La dynamique est lancée, cette initiative inspirera sans doute d’autres pays. Un feuilleton à suivre, assurément. »

Votre opinion