× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Courir à plusieurs, les avantages et les inconvénients
 

Chaque semaine, les Grandes Gueules du Sport entrent dans la course, posent le débat ou livrent leurs précieux conseils. Cette semaine, quels sont les avantages et inconvénients de courir à plusieurs. Suivez les bons conseils de Christine Arron, consultant pour RMC Running !

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sibemol39
    sibemol39     

    Personnellement, je pense qu'il faut concilier les 2.

    En groupe, ça créé une émulation, mais ça risque de nous mettre en surentrainement.

    Tandis que tout seul, au contraire, la routine et nos rituels risquent de limiter nos performances.

    Je pense qu'il faut allier les 2 intelligemment, bien apprendre à se connaitre, écouter ses muscles, son cœur, se méfier dans les clubs des conseils des entraineurs à 2 balle qui font faire les même exos à tout le monde sans même connaitre leurs seuils cardiaques

  • CAV
    CAV     

    Pour faire suite à votre sujet, j'ai commencé à courir en groupe il y a un an et je trouve que c'est une très bonne ambiance, grâce à une personne très expérimenté, puisque + de 120 marathons à son actif, il sais faire grandir l'envie de la course à pied, au début autour d'un stade puis au fur et à mesure dans des bois, sur des monotraces. Les anciens prennent en charge les plus novices ce qui permet de faire progresser chacun à son rythme, cela n’empêche personne de se faire quelques séances spécifiques pour fractionnés ou faire des sorties longues en groupe restreint, mais cela nous à permis de dépasser les 100 adhérents en 2 ans et cela ne serai jamais arrivé sans la volonté de cette personne.

Votre réponse
Postez un commentaire