× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
La musique est-elle bénéfique ?
 

Chaque semaine, les Grandes Gueules du Sport entrent dans la course, posent le débat ou livrent leurs précieux conseils. Cette semaine, découvrez les avantages et les inconvénients lorsqu’on court en musique. Suivez les bons conseils de Stéphane Diagana, consultant pour RMC Running !

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • sibemol39
    sibemol39     

    J'avoue que c'est assez fun de faire du sport en musique, genre ski, bateau mais aussi courir ou n'importe quoi qu'on aime faire par plaisir en cherchant plus l'harmonie du corps que la performance.

    Cependant, c'est souvent extrêmement dangereux, particulièrement en running, que ce soit en route par rapport aux autres usagers genre voitures, velos et touti quanti, ou dans la nature avec les bestioles plus ou moins grosses et des VTT, on n'entend pas les dangers venir.

    Comme de plus on est déjà concentré sur son effort et/ou sur sa musique, même les dangers statiques normalement inoffensifs comme les trous ou les cailloux, deviennent sources de blessures.

    Alors, je sais, comme pour les accidents de voiture, tu vas me dire je fais tous les jours mon jogging autour de mon pâté de maison j'ai jamais eu de problème, oui, jusqu'au jour où tu vas t'emplafonner un roller (dans le meilleur des cas) et 12km/h contre 30km/h, ça fait déjà un choc sympa ;)

Votre réponse
Postez un commentaire