× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Quel est l’intérêt de courir avec une montre GPS ?
 

Les montres qui calculent la fréquence cardiaque ou font office de GPS se démocratisent de plus en plus dans le running. Stéphane Diagana, notre consultant RMC Running, explique les avantages et inconvénients de ce nouveau gadget.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • biquet3378
    biquet3378     

    Bonjour.
    Je fais de la course à pied, essentiellement trails courts jusqu'à présent (15 kms environ) et des courses sur route de 10 kms. Je me suis pris au jeu et je cherche sans cesse à battre mon propre record (42'30 sur 10 kms). J'ai tendance à commencer les courses de façon forte car je pense que les secondes perdues au début ne se rattrapent jamais. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie car je me dis que je le paye peut-être sur mon chrono en fin de parcours. Voici donc mon dilemme: démarrer fort quitte à souffrir par la suite ou en garder sous le pied au début et risquer de regretter de ne pas avoir tout mis à la fin? J'ai cru comprendre que les coureurs se basaient sur un pourcentage de la FCM pour optimiser les performances. Sur quel taux se baser pour un 10 kms? Y a-t-il des "stratégies" de course?
    J'aimerais aussi me lancer sur des courses plus longues en trail (30 kms environ pour commencer)et sur des semi-marathon. Qu'en est-il pour ces distances plus longues?

    Merci pour vos réponses, sportivement.

    Olivier.

Votre réponse
Postez un commentaire