Mis à jour le

Le staff du XV de France a dévoilé la liste des 22 Français convoqués pour affronter l’Italie, dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sebastou
    sebastou     

    entierement daccord et michalack il est ou???

  • boraska
    boraska     

    ENTIEREMENT D'ACCORD ! C'est du grand n'importe quoi !! Sous pretexte qu'il faut préparer nos jeunes pour la coupe du monde on a sacrifié le tournoi des VI nations...nos "anciens" jeunes auraient certainement apprécié d'avoir leur revanche face aux anglais. Chabal en tête...

  • djey
    djey     

    Entièrement d'accord avec toi. Il faut des lourds et le retour de l'énergie physique et morale de S. Chabal.

  • njl
    njl     

    Je suis absolument d'accord, mais au delà de ça , il faudrait savoir exactement quelle est la politique de Lièvremont: En effet une sélection , ce sont les meilleurs joueurs. Et là certains joueurs du TOP14 ou ceux qui évoluent à l'étranger ne doivent rien comprendre au vu de leurs performances. Si Lièvremont prépare une équipe pour la coupe du monde(ou celle d'après), qu'il le dise !
    de plus 8 changements , compte tenu du fait qu'une équipe ne peut vraiment être compétitive qu'en jouant le plus possible ensemble et en répétant les automatismes: ca va être compliqué. Trouver le fameux équilibre entre jeu en mouvement, prise de risque , jeu pénétrant, et jeu au pied est tout un art.......La prise de risque maximum ne peut être la seule forme de jeu à appliquer (aussi belle soit elle.
    Espérons Un super des matches de nos frenchies contre l'Italie

  • Carlus
    Carlus     

    Entièrement d'accord!!
    Il nous faut une ligne d'avant avec du lourd, surtout contre les italiens.

  • FANNY
    FANNY     

    Mr Marc Lievremon et sont staff sont pour l'expérimentation de nouveaux joueurs. Mais pourquoi ne pas les essayer uniquement pour des matchs amicaux ? Car je crois que dans le sport il faut déjà vouloir gagner sa place au soleil!. Malgré tout grâce à tous ces changements on ne sait plus quelles sont nos forces mais on connaît nos faiblesses. Il nous manque des "poids lourds" dans notre équipe de France! A part D. Swarseski en mélé c'était la cata!! Bref, le sport doit aussi transmettre un esprit tolérant mais conquérant... S. CHABAL nous fait resentir l'envie de gagner! Pensez-y.

  • pedro 31
    pedro 31     

    salut a tous,vincent s'il te plait fait quelque chose il faut que seb chabal revienne on a besoin de gars comme lui pour rever je ne comprends plus marc faudrait pas que l'on devienne ridicule;chabal est comme il est mais quand il est la les tribunes grondes les enfants croient que tout est possible moi aussi bisous

  • GARY
    GARY     

    mais comment on peut oublier depuis le début du tournoi un homme qui fait le bonheur des anglais : Sébastien CHABAL.
    On a là la possibilité d'avoir un super numéro 8 en france... et on fait du Chichi.
    OUI pour mettre des jeunes mais revient sur terre mon cher Marc...
    avant de vouloir être champion du monde il faudrait songer à gagner les 6 nations.

  • D'Artagnan
    D'Artagnan     

    Y en a marre. J'ai toujours pensé qu'une équipe de France on devait la mériter et que les sélectionneurs mettaient un point d'honneur à choisir les meilleurs pour LA GAGNE !
    Alors, je pose les questions : 1- pourquoi Heymans on l'encense puis on l'enlève ?
    2- pourquoi Chabal ne revient pas ?
    3- pourquoi Traille reste ? (impossible de trouver une touche, impossible de passer une pénalité)
    4- quel n°10 aujourd'hui peut nous trouver des touches intelligentes dans le match ?
    5- pourquoi Boxis a-t-il disparut des tablettes après la Coupe du Monde qu'il a faite ?
    6- que fait Harinordoky dans l'équipe, c'est une pompe à vélo, il joue avec une savonnette-con, il arrive pas à choper un ballon !
    Bien, l'Italie a pris la fessée contre le Pays de Galles, ils vont mettre un point d'honneur à nous chahutter et alors que nous sommes 3 du tournoi (derrière l'Irlande putain!)on nous pond une équipe expérimentale sortie du laboratoire, on ne sait même pas si en assemblant ces 22 on arrive à faire une pompe à vélo qui fait de l'air !

Votre réponse
Postez un commentaire