× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Mourad Boudjellal, patron du RCT
 

Les propos du patron du RCT sur l’arbitrage ont allumé un incendie dans l’Ovalie. Derrière la polémique, l’homme d’affaires autodidacte, toujours en quête d’un premier titre, ne se sent pas reconnu pour ce qu’il estime avoir apporté au rugby français.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Rito de Menton
    Rito de Menton     

    Tes remarques sont justes, surtout celles concernant les arbitres. Ton seul défaut ? tu t'appelles MB, t'as réussi, t'es intelligent et t'as le regard lucide et juste !

  • joaq
    joaq     

    Je suis, depuis malheureusement bien longtemps, un amateur de sport.
    Le rugby, depuis les années soixante a toujours fait partie de mes passions...alors pas question de manquer un match du tournoi ou de l'équipe de FRANCE.
    J'aimais aussi le foot, mais le fric et les mafias on tué ce jeu et je crains aujourdhui que le rugby suive la même voie, c'est du copié collé.
    Qu'est-ce que cela a à voir avec le comportement de Monsieur Boudjellal? J'y viens.
    Vous souvenez-vous des saillies nombreuses de Monsieur Aulas à propos notamment des arbitres?
    Vous ne trouvez pas une certaine similitude avec le comportement de Monsieur Boudjellal? C'est du mimétisme.
    Comme Monsieur Aulas, Monsieur Boudjellal a mis beaucoup d'argent dans le rugby. E alors? Cela lui donne-t-il le droit a ses réflexions scabreuses et autres sous-entendus? Quand on a des choses à dire à un individu ou à une organisation, on se prend par la main et on règle ses comptes, s'il y a lieu, mas diretement et non pas par presse interposée, bien que ce soit à la mode.
    J'ai regardé le match et j'ai trouvé Monsieur Berdos en petite forme, mais cela arrive aussi au joueurs et aux dirigeants et autres entraîneurs! Je ne crois pas que le résultat de la partie ait pu être faussé par l'arbitre mais je comprends que cela énerve de se faire tapper deux fois par la même équipe à l'aller comme au retourUn grand dirigeant doit pouvoir garder son calme.
    Je dois tout de même admettre que les arbitres doivent absolument cesser de vouloir à tout prix être des stars du jeu car, je le crois ils ne sont là que pour le servir (n(est-ce pas Monsieur Joubert?) et sont payés en conséquence.
    Voilà, Monsieur Boudjellal, un peu d'humilité et vous ferez du RCT ce qu'il a été par le passé, un grand club. Je vous suggère aussi, pour le bien de l'équipe de France de donner leur chance à de jeunes talents français, car il en existe, et peut être, qui sait d'autres clubs s'inspireront de vous et vous deviendrez ce à quoi vous aspirez, quelqu'un d'important pour ce jeu.
    L'argent n'est pas tout, il faut d'autres ingrédients pour faire prendre la payonnaise.
    Bien cordialement.
    Bien cordialement.

  • connaisseur
    connaisseur     

    Je pense qu'il faudrait refuser dans le top 14 une équipe, sponsorisée par un bibendum et qui sort très souvent (trop?) gagnante de matchs dont le score n'est pas ce qu'il aurait du être (truqué alors???)

  • connaisseur
    connaisseur     

    c'est plus honteux qu'un fabricant de pneus, par exemple, qui s'autorise par ses "dons" au corps arbitral à rouler dans la farine le racing, toulon, etc, etc...

  • connaisseur
    connaisseur     

    DES faits BRYKKO ? passge à vide de rougerie et obstruction sur le défenseur de toulon = essai de clermont non valable - 7 pts..
    Placage à la gorge sur palisson (ça s'appelle un placage dangereux..) à 25 mètres face aux poteaux...

    SCORE avec un arbitre "honnête" clermont 18 toulon 25

    ça c'est des faits. berdos/mersos qui fait des "erreurs des 2 côtés" j'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle....

  • Talonneur
    Talonneur     

    je suis tout à fait d'accord avec ce président -et beaucoup d'autres- pas sur la forme (ces propos) mais sur le fond: les régles de rugby sont incohérentes et dépendent de la bonne interprétation des arbitres (sans leur prêter de mauvaises intentions) ex: les cravates , avertissement,carton jaune ou rouge -voir les matchs récents:les scores sont fait par l'arbitre (voir l'avalanche des pénalités): combien de fois j'ai arrêté ma tv sur un match à cause d'un arbitrage tatillon ou partisan .un beau match,une grosse difficulté à marquer et puis dans un regroupement un pied qui dépasse et bing 3 points et voilà on arrive à des fins de match ou pour gagner on essaie de provoquer la faute de l'adversaire (voir la coupe de monde) .Tout cela manque de panache

  • supporter 63 dans 38
    supporter 63 dans 38     

    Il ne fait aucun doute que Toulon est un grand club , que son public est fervent et passionné ,qu'il y a des joueurs d'exception. Ce club, phare du rugby dans le sud est , mérite plus qu'un chef d'entreprise plein aux as aussi passinné qu'il soit ; il mérite un grand Président . Mr Boudjelal ,s'il faut vous rendre hommage d'avoir remonté le RCT , je pense que pour son bien il vous faut démissionner. Cordialement

  • leo83
    leo83     

    C est bien beau de vouloir jouer les rebelles
    on est pas contre et on t aurais suvi Mourad mais a la sortie du match de L ASM T AS TORD
    ON PREND LE BD CHEZ LE 2EME rien a biarritz ni un b of contre le LOU en plus l essai c sur 1 erreur de skrela.Je te rappel la subvention de la mairie les partenaires Mais surtoutles places les plus cheres de france pour quel palmares on devait etre champion en 3 ans

  • saf83
    saf83     

    Vous me faites vraiment pitié avec vos commentaires à la noix! S'il faut etre toulousain ou clermontois pour avoir le droit de gagner un match il faut le dire. Pour ce qui l'aurait aublié le RCT à une histoire et un public. Mais c'est vrai que nous ne sommes pas dans le sud ouest alors c'est vrai quand une vérité dérange il faut l'étouffer. OUI les arbitres sont à la solde de quelques uns, OUI certains clubs sont favorisés, OUI Toulon dérange OUI les instances du rugby sont le paradis des arrangements entre "amis" ...

  • robert 83-83
    robert 83-83     

    il faut etre sympa avec boudjellal avec tout son argent il achete des vieilles gloires du rugby ou en preretraite,qui ne viennent a toulon que pour se faire du fric et avec ca il voudrait etre champion tout de suite,mais le probleme c'est q'une equipe ca ne se fabrique pas mais elle se construit avec des gens du rugby ,competants,et qui ont deja mouillé leur mailot pendant des annees alors il faut le plaindre car il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a du' baratin'

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire