Angleterre : Wilkinson, stressé, somatise
Jonny Wilkinson, l’ouvreur de l’Angleterre, a révélé qu'il souffrait de maux d'estomac dûs au stress, suite à la victoire contre la France (14-9) en demi-finale de la Coupe du Monde.
Le buteur du XV de la Rose a déclaré, dans sa chronique hebdomadaire publiée dans le Times, avoir eu mal un peu partout et beaucoup de difficultés à s'endormir après la demi-finale remportée, samedi, contre le XV de France.
Wilkinson a pourtant permis à son équipe d’aller défendre son titre en finale, face à l’Afrique du Sud, en inscrivant une pénalité et un drop décisifs en fin de match.
"J'ai dormi une heure dans la nuit de samedi, et hier (dimanche) j'avais l'impression d'avoir comme une gueule de bois pourrie.. […] J'avais des douleurs à l'estomac et au dos", écrit-il.
"Et mon esprit n'arrêtait pas de courir. Comment va être cette semaine ? Comment était la dernière ? Qu'aurais-je pu faire de mieux dans le jeu ? J'étais à fond. C'est sans doute dû à l'adrénaline emmagasinée les jours précédents. Je me demande s'il y a une explication médicale, les toxines de l'anxiété et des nerfs, parce que le jour qui suit, je me sens comme après une cuite", a-t-il ajouté.
Votre opinion