Barrages: le Stade Français craque et abandonne son rêve de Champions Cup

Grosse désillusion pour le Stade Français, battu par Northamtpon (23-22) dans ce dernier match de barrages pour la prochaine Champions Cup. Les Parisiens sont victimes de leur terrible seconde période. Ils ne joueront pas de compétition européenne la saison prochaine.
Le Stade Français a pris un sacré coup derrière la tête ce vendredi à Northampton. Face aux Saints, les Parisiens jouaient leur dernier match de barrages pour la prochaine Champions Cup. Et à mi-parcours, ça sentait bon la qualification pour eux. Mais il y a eu cette seconde période ratée, avec aucun point marqué... Et à l'arrivée, c'est bien Northampton qui l'emporte d'un point (23-22) et s'octroie ainsi le ticket pour la Champions Cup.
Mené, en infériorité numérique, Northampton a réussi son come-back
Les hommes de Gonzalo Quesada vont sans doute ruminer longtemps ce scénario et se demander comment ils ont pu laisser échapper ce match. Après 40 minutes, ils étaient logiquement en tête (22-9), avec trois essais signés Waisea Nayacalevu (4e), Jérémy Sinzelle (23e) et Djibril Camara (35e). Seules les pénalités de Harry Mallinder permettaient aux Anglais de ne pas sombrer.
Et puis, il y a eu cette seconde période. Remonté, Northampton s'est vite installé dans le camp parisien et Ben Foden (46e) a enfin pu trouver une première faille. A la 64e, un mauvais geste du capitaine Tom Wood lui a valu une expulsion. Mais cette infériorité numérique n'a pas plombé Northampton, bien au contraire. Tuala s'est arraché pour aplatir en coin, et Harry Mallinder a transformé (73e). Groggy, mené d'un point, le Stade Français n'a pu réagir. L'avance et la supériorité numérique n'ont pu empêcher la défaite (23-22). Le vainqueur du Challenge européen ne disputera pas de compétition continentale. C'est dur...
C'est terminé à Northampton, les Parisiens ont tout donné. Jusqu'au bout. Félicitons-les comme il se doit ! #NORvSFP #SFParis pic.twitter.com/GUIGeq8EXW
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 26 mai 2017
Votre opinion