Biarritz, Bourgoin et Narbonne rétrogradés en Fédérale 1

La DNACG, le gendarme financier du rugby français, a annoncé les rétrogradations en Fédérale 1 de Biarritz, Bourgoin-Jallieu et Narbonne. Ces trois clubs ont dix jours pour faire appel.
Coup de tonnerre sur la Pro D2. La DNACG, le gendarme financier du rugby français, a annoncé ce vendredi les rétrogradations en Fédérale 1, pour raisons financières, de Biarritz, Bourgoin-Jallieu et Narbonne à l’issue de la saison en cours. Ces trois places historiques du rugby tricolores disposent d’un délai de dix jours pour faire appel auprès de la Commission spécialisée en matière financière de la FFR.
A lire aussi >> Biarritz : une altercation entre August et Brusque
Biarritz « travaille activement à la régularisation de la situation »
« Cette situation prend en compte la photographie des comptes à date et chaque club après appel devra produire dans un certain délai des éléments venant contrarier cette annonce afin de montrer des situations nettes retraitées positives sous peine de rétrogradation finale conformément à la réglementation des championnats professionnels de rugby, indique le Biarritz Olympique dans un communiqué. Le BO a appréhendé ce problème depuis longtemps et travaille activement à la régularisation de la situation sachant qu’une grosse partie de la solution provient d’un problème juridique plus que financier sur lequel nous ne désirons pas nous exprimer pour le moment. »
A lire aussi >> En vidéo - Biarritz-Béziers : énorme bagarre générale entre espoirs
Votre opinion