× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Fabien Barcella
 

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Bleus se sont logiquement inclinés contre la Nouvelle-Zélande (39-12), ce samedi à Marseille. Une désillusion après les succès remportés face à l'Afrique du Sud et les Samoas.

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • DINGO40
    DINGO40     

    ...on n'a qu'à pas leur donner des ballons de relance par nos coups de pied, pour des contre-attaques meurtrières qui se finissent par des essais ou des situations quasi-désespérées dans nos 22, avec notre défense qui n'a pas eu le temps de se replacer !!!

    Ces coups de pieds de dégagement français qui sont des caviars donnés aux Blacks pour contre-attaquer ...sont la marque de ce match. On leur donne le bâton pour se faire battre !!!...

    Muliana doit dire merci aux botteurs français !!! ...déjà que les Blacks nous étaient supérieurs, si l'on se met à leur faire de tels cadeaux, comment s'étonner des 5 essais dans ma musette !!!...

  • menagor
    menagor     

    C'est possible, mais j'ai le nez bouché, par contre il y a des gens qui devraient se faire examiner plus soigneusement la vue.

  • Mépuzin
    Mépuzin     

    Décidément, il n'y a pas que le fromage qui pue

  • menagor
    menagor     

    ll est vrai que leur jeu très rapide, vif, jusqu'à la dernière seconde est surprenant. (J'ai remarqué certain joueusr blacks frais comme des gardons après le match ). Et vous ?

  • menagor
    menagor     

    Remonter a 2007 et invoquer des fautes d'arbitrages, c'est puéril. Des fautes d'arbitres, il y en a toujours, en faveur ou en défaveur. Cet argument est piteux. D'accord avec d'autres internaute, les français sont rarement constants, un bon match, un mauvais, un bon un mauvais etc. Ce qui m'a suroris comme d'autres, c'est la vitesse d'exécution, la rapidité, l'endurance, des blacks jusqu'à la fin. Un peu sidérant !

  • plemet
    plemet     

    J'ai la même conclusion que toi, l'hémisphère sud a toujours eu une longueur d'avance en matière de dopage !
    Tiens on ne parle plus de créatine dans le monde du rugby ?
    Je pense aussi que les " blacks " étaient bien gavés de potion magique.

  • Fromage qui pue
    Fromage qui pue     

    Voila pan dans la gueule. ca cva degonfler le melon des froggies. De toute façon sans un arbitrage scandaleux en 2007 sur "2 en avant" la France n'aurait jamais battue les Blacks.
    ...MouhahahaHa ha

  • ziram
    ziram     

    Hier ,sur ce meme forum je m'étais permis de répondre à un "optmiste" qui nous voyait déja......:"WAIT and SEE" nous verrons apres le match si le xv de france a franhi un cap apres sa victoire sur les "BOCKS"! eh bien non, cette équipe est mentalement incapable de reproduire deux "gros" matchs dans la continuité!!Ce qui a été acquis il y a 15 jours a été bien vite oublié, à commancer par l'agressivité, le soutient et une gde approximation en défense!Mais tout cela n'est ,hélas, pas nouveau. Souvenons nous de la déculotté prise contre les anglais dans le dernier tournoi des six nations!!!Le probleme avec les français c'est que rien n'est jamais acquis et qu'il faut ,sans cesse, remettre sur le metier!!alors quand j'entends parler de "déclic" a propos du match contre l'AF du Sud je ne peux m'empecher de demeurer tres circonspect....Cela fait 45ans que je les "use" les bleus et ça n'est pas la premiere fois qu'ils nous font le coup....toutes générations confondues!!!!!

  • edouard34
    edouard34     

    2 match sur 3 gagné, dont un contre les champions du monde, c'est quand meme pas si mal que ça. Ce dernier match perdu pourra peut etre les gonflés à block pour les prochains matchs, et ils travailleront peut etre plus sur leurs faiblesses.
    Sinon superbe match j'en ai pris plein les yeux.

  • Mépuzin
    Mépuzin     

    J'aurai au moins appris quelque chose de surprenant aujourd'hui, c'est que les tests matchs ne font pas partie des matchs officiels! Ça alors, j'en reste dans baba !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire