Carter : « Je vis un sale moment »

L’ouvreur all black de Perpignan, qui va être opéré jeudi à Paris, n’exclut pas de rejouer pour le club catalan après la Coupe du monde 2011.
Dan Carter, on vous imagine particulièrement affecté par cette sale blessure qui met un terme à votre saison…
Oui c’est très dur. J’ai toujours été plutôt épargné dans ma carrière par les grosses blessures, c’est très décevant si tôt de devoir m’arrêter par rapport à Perpignan. Je suis vraiment très déçu.
Etes-vous vraiment surpris par cette blessure qui intervient après une série de petits pépins physiques au même endroit ?
C’était une zone fragile, c’est sûr, depuis quelques temps, mais je m’étais entraîné toute la semaine, je me sentais bien, j’étais confiant, et malheureusement à la dernière minute, ça m’a lâché. J’ai su tout de suite que c’était sérieux.
L’aventure à Perpignan est-elle terminée, sachant que votre bon de sortie de la fédération néo-zélandais expire en décembre ?
Je ne sais pas, vous savez, je suis sous contrat avec la Nouvelle Zélande jusqu’en 2011, donc ce ne sera pas possible avant. Après il se passera beaucoup de chose d’ici là, donc je ne peux prendre aucune décision de la sorte. J’ai vraiment aimé mes deux mois ici, j’aurai aimé jouer plus pour redonner en échange du soutien que m’ont apporté le club et les supporters. J’aimerais la faire un jour…
Quel est votre programme pour les jours à venir ?
D’abord, je vais me faire opérer (jeudi à l’hôpital de
Voyez-vous cette équipe de Perpignan remporter le championnat ?
Oui bien sûr, j’ai vu le talent qu’à cette équipe. Je suis sûr qu’ils peuvent gagner sans moi.
Que pense-t-on de l’USAP chez vous en Nouvelle-Zélande ?
C’est surprenant, mais la plupart des matches de Perpignan sont télévisés. Mon père a regardé presque tous mes matches. Les gens sont impressionnés par la passion, et l’engagement physique, qui se dégagent du club.
Avez-vous en tête la prochaine Coupe du monde qui aura lieu chez vous en 2011 ?
Pour le moment, la priorité c’est de guérir, pour
Votre opinion