Champions Cup : Glasgow-Toulouse en direct (9-12)
Le Stade Toulousain se déplace en leader de la poule 4 au Scotstoun Stadium de Glasgow. Les Glasgow Warriors, eux, attendent de pied ferme des Toulousains qui pourraient valider leur qualification en cas de victoire.
Fin du match
Le Stade Toulousain l'emporte finalement à Glasgow. Les Toulousains, loin d'être transcendants, ont glanés quatre points importants pour la qualification. Ils restent leaders de la poule 4 de Champions Cup. Prochain match à domicile contre Bath.
80'
Toulouse est héroïque ! Les Toulousains repoussent seconde après seconde leurs adversaires. Ils récupèrent même le ballon sur la sirène.
78'
Glasgow pousse mais Toulouse ne rompt pas. Les Ecossais essaient de renverser leurs adversaires mais les Français ne s'inquiètent pas. Ils continuent de défendre sans s'affoler.
74'
Glasgow revient à trois points ! Toulouse trop sûr de sa force laisse revenir leurs adversaires dans le match. Après une faute bête, c'est Weir qui rapproche les deux équipes. 12-9 pour un Toulouse moins souverain.
71'
Le match ne s'emballe toujours pas alors que Toulouse n'est qu'à une portée de fusil de Glasgow. Les Toulousains gèrent calmement, sûr de leurs forces, alors que leurs adversaires semblent déterminés.
68'
Changement pour Toulouse. Clerc remplace Poitrenaud. C'est Médard qui se place à l'arrière.
65'
Glasgow réduit le score. Après une attaque stérile des Toulousains dans leur camp, ils perdent la possession du ballon et concèdent une pénalité. Weir, qui a remplacé un Russel en-dedans, marque les trois premiers points de son équipe en seconde mi-temps. 12-6 pour Toulouse.
62'
La valse des changements continue. C'est Nakarawa qui remplace Swinson en deuxième ligne côté Glasgow.
60'
Changement côté Glasgow : les piliers Reid et Murray, le demi de mêlée Matawalu, le demi d'ouverture Weir et l'arrière Lamont sont rentrés à la place de Grant, Welsh, Pyrgos, Russel et Maitland.
58'
Toulouse continue son match sérieux et marque trois points de plus. Le Stade Toulousain pousse encore dans le camp adverse, et obtient une pénalité. C'est Bézy qui inscrit encore la pénalité. 12-3 pour les Toulousains.
55'
Glasgow tente mais n'y arrive pas. Les Ecossais sont dominés par l'impact physique de leurs adversaires.
51'
Sortie côté Toulousain de Steenkamp et Fickou. Kakovin et McAlister rentrent à leurs places.
49'
Le Stade Toulousain creuse l'écart à Glasgow. Suite à la pénalité acquise en touche, Sébastien Bézy en profite pour inscrire trois points de plus. 9-3 pour Toulouse.
48'
Toulouse est loin d'être grandiose mais les avants sont très solides sur les fondamentaux. Après une mêlée remportée, ils poussent les Ecossais à se mettre à la faute suite à une touche.
43'
Pénalité pour Glasgow complètement ratée par Finn Russel. Alors qu'il n'était qu'à 25 mètres des poteaux un peu à gauche, l'ouvreur international s'est complètement troué. Toulouse est toujours devant mais n'est pas à l'abri.
41'
Et les deux équipes sont de retour sur le terrain. Toulouse mène toujours 6-3 et tape le coup de pied d'envoi. Encore 40 minutes à tenir et Toulouse sera bien placé pour la qualification en quart de finale.
Mi-temps
Le match est loin d'être enlevé à Glasgow. Les deux équipes, très pragmatiques depuis la première minute, ne refusent pas le jeu mais préfèrent déplacer le ballon au pied. Mais avec des feu-follets comme Stuart Hogg côté Warriors ou Yoann Huget côté Stade Toulousains, on est jamais à l'abri d'un coup de folie.
40'
C'est la mi-temps à Scotstoun Stadium ! Après un en-avant des Ecossais, Toulouse balance en touche et envoie les deux équipes aux vestiaires. Avantage pour les Toulousains (6-3) devant une équipe de Glasgow très accrocheuse.
40'
Et la défense de Toulouse tient ! Après plus de deux minutes de pilonnages en règle de la part de Glasgow, les Français n'ont pas céder. Arc-boutés au niveau de leurs 22, les Toulousains ont même fait reculer leurs adversaires.
37'
Après avoir bien résisté aux attaques toulousaines, c'est maintenant Glasgow qui est dans un temps fort. En effet, les Ecossais se sont installés et ce depuis de longues minutes dans le camp adverse.
33'
Sur une erreur de Doussain dans un ruck, où il rentre sur un côté, l'arbitre donne une pénalité aux Ecossais. De plus de 50 mètres, c'est l'arrière Stuart Hogg qui la tente. Elle passe largement à côté.
29'
Glasgow revient par à-coups dans le match. Suite à une pénalité, les Warriors s'installent dans le camp Toulousain. Mais ils sont bien trop indisciplinés pour obtenir ne serait-ce que trois points. Les Toulousains obtiennent encore une pénalité au sol, la quatrième depuis le début du match, et arrivent à se dégager.
26'
Toulouse domine des Ecossais très accrocheurs. Mais les attaques toulousaines restent assez stériles.
23'
Le Stade Toulousain accentue la pression sur l'équipe écossaise. Après une nouvelle faute dans leurs camps, ils concèdent une nouvelle faute au sol. Cette fois-ci c'est Doussain qui tente la pénalité à 40 mètres à gauche des poteaux. Le tir manque de force et passe à côté. Mais Toulouse s'installe doucement dans le match.
20'
Toulouse reprend l'avantage. Après une faute au sol de Glasgow, à 20 mètres en face de ses poteaux, Bézy prend ses responsabilités. 6-3 pour les Toulousains.
10'
Et Glasgow recolle au score. Suite à une pénalité accordée aux Ecossais, c'est l'ouvreur Finn Russel qui score les premiers points de son équipe. 3-3
7'
Les premiers points pour le Stade Toulousain. C'est par la botte de Sébastien Bézy, à la suite d'une pénalité à droite des poteaux. 3-0 pour les Toulousains.
Votre opinion