RMC Sport

Champions Cup

Alors que l'EPCR a été contraint d'annuler les deniers matchs de poules prévus au mois de janvier en raison du contexte sanitaire, la suite de la compétition a été remaniée. Les phases de poules sont remplacées directement par des phases finales, pour lesquelles les huit premiers des deux groupes sont qualifiés.

François Trinh-Duc lors de Harlequins-Racing

Covid: la Coupe d’Europe de rugby suspendue, le Tournoi menacé

INFO RMC SPORT. Les deux prochaines journées de Champions Cup et de Challenge européen n’auront pas lieu en janvier comme prévu. Les autorités françaises ont voulu écarter tout nouveau risque de santé publique et de possibles contaminations au variant britannique du Covid-19 après l’épisode bayonnais. Les déplacements ou séjours au Royaume-Uni sont en effet fortement déconseillés. Par ailleurs, selon nos informations, une réunion spécifique sur le Tournoi des VI Nations se tiendra à l’initiative du ministère des Sports en début de semaine prochaine.

Louis Carbonel (Toulon)

Coupe d’Europe: le boycott s’éloigne mais le Top 14 pousse pour Toulon et le Stade Français

INFO RMC SPORT. Les présidents de Top 14, longuement réunis ce mardi soir, ont fait le point sur l’avenir de la Coupe d’Europe et de son protocole sanitaire en passe d’être modifié. Ils sont à la fois inquiets et remontés. S’il n’est plus question de boycott, avec ces nouvelles mesures, les clubs restent offensifs et solidaires afin que Toulon et le Stade Français redisputent leurs matchs annulés contre les Scarlets et Cardiff.

Covid : L'Aviron Bayonnais touché par le variant britannique, les médecins du Top 14 inquiets

Covid : L'Aviron Bayonnais touché par le variant britannique, les médecins du Top 14 inquiets

Deux membres de l'Aviron Bayonnais ont été contaminés par le variant britannique du coronavirus, selon une information de France Bleu Pays Basque. Un joueur et un membre du staff ont sans doute contaminé lors du déplacement à Leicester, lors d'un match de Challenge Européen. Face aux risques et à un protocole sanitaire inadapté à la deuxième vague, les médecins du Top 14 souhaitent que l'EPCR révise ses mesures de santé.