Mis à jour le
La DNACG retoque Bourgoin
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • phe17
    phe17     

    Et la tu te marres toujours???

  • cépépé
    cépépé     

    pour une fois depuis quelques jours, nous semblons enfin d'accord UMEAVISBY... si des règles sont en place, il faut les respecter ! point barre. mais si les règles sont débiles, ceci est un autre débat... moi, ce que je ne supporte pas, c'est qu'il y ait des passe-droit pour que certains puissent contourner les règles, au détriment d'autres. c'est tout... reprise du combat dans quelques jours, selon la décision ;-P

  • Umeavisby
    Umeavisby     

    Je ne le pense pas au contraire ! Beaucoup de gens apprécei le CSBJ pour la longue liste de joueurs internationaux qui ont été formé par Bourgoin ces 15 dernières années. Et je ne pense pas que Lyon soit aussi respecté que cela car pour beaucoup Lyon=Jean-Michel Aulas. Si tu vois ce que je veux dire.

  • Umeavisby
    Umeavisby     

    Si tu fais attention, tu vera qu'il n'y a pas si longtemps, le LOU avait des problèmes d'argent, et que aujourd'hui encore, ils sont limite acceptable. Je ne pense pas que Lyon survivra bien longtemps. Déjà que le Stade Français a eu quelques soucis il n'y a pas longtemps.

    Alors je suis d'accord avec toi : si Bourgoin doit descendre, Bourgoin descendra. Ce n'est pas le problème. Mais qu'on arrête de leur casser les couilles pour trois fois rien, parce que bon, ce n'est plus du rugby là, c'est de la connerie humaine tu vois ce que je veux dire ?
    Bourgoin est autant viable que le LOU sportivement et financièrement.
    Un dernier détail pour enquiquinner les Lyonnais : ca fait huit ans qu'ils essayent de monter en Top 14 : comment ce fait-il qu'ils échouent toujours en demi-finale ou en finale ? C'est parce qu'ils n'ont pas le niveau. Bourgoin n'a rien à craindre du LOU. N'en déplaise à ses détracteurs. Ceici dit, à bon ntendur salut.

  • Pierre Gilles
    Pierre Gilles     

    ah ca c clair que si le LOU monte, pas foto : le CSBJ dégage et tt le monde s'en bat ! sauf les berjaliens

  • cépépé
    cépépé     

    essaie de reprendre mes différents posts, et tu verras que je ne suis pas là pour soutenir les journalistes, mais je cautionne ceux qui s'appuient sur les publications officielles de la Ligue. toi, tu cautionnes la discussion officieuse qu'ont eu, en catimini, Revol, Wolf et le CSBJ, et tu lui accordes parole d'évangile ! tant que la commission d'appel n'a pas statué, le CSBJ n'est qualifié pour aucun championnat, ni pro, ni fédéral ! et je ne me gargarise pas du fait que la Ligue épingle des petits clubs valeureux ; j'attends juste d'elle qu'elle tienne dignement la ligne de conduite qu'elle s'est fixée, et qu'elle applique son règlement à l'encontre de tous, dans les mêmes proportions. parce que, à te lire, ceux qui ont été punis avant(Mont-de-Marsan, Albi, Montauban) le méritaient plus que ton club... c'est vrai que, de loin, la situation financière berjalienne semble pérenne et ne fait pas les émules de la DNCAG depuis 4 ans... mais reconnaître ses faiblesses n'est pas donné à tout le monde... Bourgoin survit depuis bien longtemps, et il est peut-être temps d'arrêter de le couvrir, sous prétexte de maintenir du rugby dans le secteur. tu verras que la question ne se posera plus quand Lyon gagnera son ticket pour l'élite...

  • Umeavisby
    Umeavisby     

    Je ne suis pas un expert du réglement, mais la réléguation n'a lieu que si le club a un déficit. Ce qui n'est pas le cas de Bourgoin. Je sais saulement que Bourgoin est momentanément dispensé de Top 14. Nuance donc.

    D'autre part, il est de notoriété public que les journalistes racontent souvent des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Souvent parce qu'ils font mal leur travail et parcqe qu'ils transposent souvent les informations sans même vérifier. Car si tu obesrves bien, certains ont dit que Bourgoin descendrait en Pro D alors que d'autres voyait une descente en Fédérale 1. Rien que ça ca te semble pas te suffire sur ce que disent les journalistes. Je me demande la gueule que tu tirerais si un journaliste raconterait des choses fausses sur ta vie.

    Mais tu as raison : on ne risque pas de s'entendre. Tout ce qui t'interesse c'est d'espérer voir les journalistes et la ligue faire ch...er leur petit monde.

  • cépépé
    cépépé     

    qu'on soit bien d'accord, ce sont les valeurs du rugby que je défends. des valeurs d'Hommes. si je m'emballe depuis 3 jours, c'est que je n'en peux plus de la direction que prend ce sport... à quoi bon faire des règlements, si c'est pour, sans cesse, les contourner ? pourquoi ne pas dire honnêtement et ouvertement la politique et les objectifs de la Ligue ? pourquoi ne pas assumer ses choix et ses décisions de manière juste et impartiale ? j'en veux à la Ligue de glisser vers des dérives détestables ! par exemple : comment se fait-il que le CSBJ annonce qu'il sait déjà qu'il est maintenu alors même que la commission d'appel fédérale n'a pas encore statué ? cette situation prouve que la commission fédérale ne sert à rien puisque que d'autres organes ont déjà décidé, à sa place. plus largement, on peut facilement démontrer que le Rugby tend, peu à peu, à perdre son intégrité. si les hautes instances veulent sélectionner elles-mêmes les acteurs de leur élite (selon des critères économiques, géographiques, médiatiques...), qu'elles trouvent des mécanismes clairs et précis de qualification, qu'elles les assument et les appliquent en toute simplicité, et personne ne pourra plus se sentir lésé ni ne pourra contester. que les dirigeants du rugby se comportent comme les joueurs qu'ils encadrent ! comme des Hommes !

  • PH81
    PH81     

    Yes, Yes cépépé, enfin quelqu'un qui a du COEUR, une LOGIQUE, des VALEURS...t'es pas du Sud-Ouest Toi!!!

  • cépépé
    cépépé     

    je ne vais pas m'agacer après toi NEAVISBY, tu n'as pas l'air d'en valoir la peine.... mais moi, je me fie à des textes officiels (effecivement relégués par des journalistes). si l'annonce de la relégation en FEDERALE 1 (!!!) te pose un problème, ouvre un forum sur le site de la Ligue (ma seule source d'information!). et si tu as 2 minutes, trouve un Larousse et cherche les définitions, ça te fera passer du temps ! sinon, dors tranquille, Monsieur REVOL cotise pour votre club, il trouvera bien un moyen de contourner le règlement de la DNACG et vous sauvera. sinon, quand on réintègre 17% à des salaires, il s'agit bien d'une augmentation de salaire et la règle des 20% de fonds de réserve doit donc s'appliquer, sauf aux amis du président bien sûr !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire