Le duel entre Maso et Benazzi
Après la désillusion de la demi-finale face aux anglais, la course à la succession des postes du XV de France est lancée. L’ancien international Abdelatif Benazzi convoite le poste de manager actuellement occupé par Jo Maso.
Alors que le nom du nouveau sélectionneur devrait être connu dans les prochaines semaines, Abdelatif Benazzi s’est lancé dans la course au poste de manager du XV de France. « Je ne sais, je n’ai pas lu la presse » répond Jo Maso, actuel manager de l’équipe de France qui a prolongé son contrat pour quatre ans peu avant le mondial. « Le président m’a conforté dans cette place car je sais comment fonctionne ce poste. Qu’il sache que pour l’instant c’est bien moi qui ait le poste » lance-t-il. « Il faut d’ailleurs dire à Abdel que c’est un poste qui est non rémunéré. Peut être que ça bloquera pas mal de candidat » poursuit Jo Maso.
Un point qui ne dérange pas le principal intéressé Abdelatif Benazzi qui ne fait de l’argent « une priorité ». Il ajoute d’ailleurs que « lorsqu’on a envie de faire des choses pour le rugby, on peut le faire aussi sans être rémunéré parce qu’on est prit par cette passion. C’est surtout mon attachement à cette culture du XV de France qui me fait dire ça aujourd’hui ». L’ancien troisième ligne affirme d’ailleurs ne rien avoir contre Jo Maso. « Bernard Lapasset m’a donné ses raisons (de conserver Jo Maso à son poste). Elles sont très compréhensibles car c’est quelqu’un de très fédérateur et que tout le monde estime. Mais je me vois personnellement, et en toute modestie, travailler avec certaines personnes. C’est la raison pour laquelle je me suis positionné dans cette optique là ».
Votre opinion