France-Ecosse: le miraculé Ollivon évoque "un des plus beaux moments" de sa carrière

Très longtemps blessé, le troisième ligne Charles Ollivon a retrouvé l'équipe de France samedi soir face à l'Ecosse. Emu, il sait qu'il revient de loin.
A 25 ans, le train, et pas seulement celui de l’équipe de France, semblait s’éloigner tout doucement de Charles Ollivon. En septembre 2018, le troisième ligne, touché de multiples fois à l’épaule, était au bord de la fin de carrière. Alors forcément, samedi soir, à Nice, porter le maillot orné du coq et briller en match de préparation avait une saveur particulière pour lui.
"C’est beaucoup pour moi, ça représente beaucoup de choses, c’est plus fort que ma première sélection, beaucoup plus même. C’est, je pense, un des plus beaux moments dans ma carrière", a soufflé le Toulonnais après une rencontre remportée facilement (32-3).
"On ne va pas s'enflammer"
Une butée installée à l’épaule en 2013, une fracture de l’omoplate en 2017, l’épaule qui cède de nouveau en septembre 2018, les malheurs s’étaient amoncelés sur la carcasse du troisième ligne formé à Bayonne. Le revoir en Bleu deux ans et demi après sa dernière sélection (en février 2017 face à l’Irlande) relève forcément de la belle histoire.
Sur la prestation livrée face aux Ecossais, le troisième ligne aile toulonnais ne s’emballe pas : "On a beaucoup souffert pendant deux mois, ce ne sont pas que des paroles. C'est bien qu’on se paye sur le terrain ce soir (samedi soir). Maintenant on ne va pas s'enflammer, il y a un autre match le week-end prochain contre la même équipe qui va être plus dur." En attendant, Charles Ollivon peut toujours espérer monter dans le train pour le Mondial au Japon (20 septembre – 2 octobre).
Votre opinion