France-Italie: une belle audience, l’autre victoire des Bleus

Le succès du XV de France face à l’Italie (36-5) lors de l’Autumn Nations Cup a été suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs ce samedi. L’équipe dirigée par Fabien Galthié a retrouvé l’adhésion du public depuis plusieurs mois.
Malgré la concurrence du match de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux (2-2), le XV de France a encore attiré un large public lors de sa victoire contre l’Italie (36-5) ce samedi lors de l’Autumn Nations Cup.
Diffuseur de la rencontre, le groupe France Télévisions s’en est réjoui dimanche après la publication des chiffres de la soirée durant laquelle les Tricolores ont notamment rendu un superbe hommage à Christophe Dominici.
Audiences 🏉
— France2ServicePresse (@France2_Presse) November 29, 2020
Excellent score pour #FRAITA hier soir sur @France2tv à partir de 21h Victoire du XV de France 🔝
La rencontre #AutumnNationsCup a fédéré 4,1 millions de tvsp pour 16,9% de PdA.
▶️ Pic à près de 5M de tvsp en fin de match @autumnnations @FranceRugby @Francetele pic.twitter.com/RBylUXP1ik
Avec une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs, pour 16,9% de part d’audience, les Bleus ont encore séduit les supporters. Le huis clos imposé pour cette rencontre et le confinement ont probablement joué un rôle non-négligeable dans cette performance.
Même sans leurs stars, les Bleus séduisent
Avec 4,1 millions de téléspectateurs contre la sélection transalpine et un pic à 5 millions, les Bleus font logiquement un peu moins bien que contre l’Irlande (5,6 M en moyenne) lors du Tournoi des VI Nations mais ont attiré une audience similaire à celle du match contre le pays de Galles.
🔥🇫🇷 Ce soir, ils sont 𝟏𝟏 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 à intégrer la grande famille du #XVdeFrance ! Félicitations les garçons ! 🙏 #NeFaisonsXV #MerciDomi pic.twitter.com/2qInN6RrZA
— France Rugby (@FranceRugby) November 28, 2020
Ces bons chiffres traduisent la réconciliation entre le public français et le groupe mené par Fabien Galthié. Même en l’absence des chouchous Ntamack ou Dupont, le XV de France plaît. Entre des résultats en net progrès et un fantastique soutien populaire, les Bleus vont mieux.
Un retour au premier plan qui ne demande qu’à être confirmé dans une semaine à Twickenham contre l’Angleterre en finale de l’Autumn Nations Cup. Tant sur le plan rugbystique qu’au niveau de l’audimat, ce duel face au XV de la Rose devrait encore susciter un bel engouement.
Votre opinion