France-pays de Galles: les motifs d’espoir d'Harinordoquy pour les Bleus

Avant le début du Tournoi des VI Nations ce vendredi soir, Imanol Harinordoquy pense que les Bleus peuvent faire déjouer le pays de Galles au Stade de France. L’ancien vainqueur du Grand Chelem a espéré un alignement "des éléments" dans Réveil Matin Céline.
Imanol Harinordoquy parle en connaisseur. Avec l’équipe de France, le Basque a remporté quatre Tournois, dont trois fois le Grand Chelem. Et d'après son expérience les débuts de compétition sont toujours compliqués, ce qui pourrait bien sourire aux Bleus ce vendredi soir, dans l’ouverture du Tournoi des VI Nations.
"Les équipes jamais réellement prêtes"
"Sur un match, et surtout sur un début de Tournoi, les équipes ne sont jamais réellement prêtes", a énoncé l’ancien joueur du XV de France (82 sélections) dans Réveil Matin Céline ce vendredi. Avant d'avancer d’autres motifs d’espoir pour les joueurs de Jacques Brunel.
Bonne défense et conditions climatiques
Il faudra aussi être "prêt, sérieux, rigoureux, discipliné" et avoir "une bonne défense". "Et je crois que les conditions climatiques vont être compliquées, a poursuivi l’ancien emblème du Biarritz Olympique. Donc, avec les éléments qui seront alignés ce soir, il y a moyen de faire déjouer cette équipe galloise." Et ce, malgré les discussions sur la compo.
Harinordoquy attend la prestation de Willemse
"Il y a eu un gros débat autour de Willemse qui ne dispose pas des mensurations, d’un niveau physique, comme Vahaamahina mais, ceci étant dit, si on regarde ses prestations, c’est un joueur qui se déplace, qui a une activité très importante dans un match, qui plaque qui est peu pénalisé, qui touche du ballon, a positivé l’ancien talonneur. J’attends de voir sa prestation ce soir." Les Bleus débuteront leur compétition à 21h au Stade de France.
Votre opinion