Galles-France: les Bleus manquent "de maîtrise et d'expérience" selon Charvet

L’équipe de France s’est inclinée face au pays de Galles (14-13) ce samedi pour son dernier match du Tournoi des VI Nations. Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, s’estime frustré par le résultat du jour mais a salué l’enthousiasme des Bleus.
"Un sentiment de déception et de frustration domine car il y avait vraiment la place de l’emporter ce soir. Il s’en est fallu d’une pénalité de François Trinh-Duc passant de très peu à côté à quelques minutes de la fin du match. L’équipe de France a trop expérimenté pour pouvoir s’imposer ce samedi face au pays de Galles (14-13). Les Français ont fait preuve d’un manque de maitrise flagrant dans les moments forts du match.
"Beaucoup de regrets contre les Gallois"
Cela laisse beaucoup de regrets car on ne peut pas dire que les garçons sont passés à côté de leur rencontre. Il y a eu beaucoup d’envie, d’enthousiasme. Il y a eu un soupçon de confirmation de la performance contre les Anglais. Mais il y a aussi ce manque de maitrise qui ne nous a pas permis de tuer le match quand on pouvait le faire. Aujourd’hui l’équipe de France n’a pas joué une grande équipe galloise. Même si elle est arrivée à la faire déjouer, au bout du compte c’est le pays de Galles qui gagne.
Rester optimiste malgré la défaite
Il manque de la maitrise, de l’expérience. Il a aussi manqué le capitaine Guilhem Guirado en leader de jeu. Sans faire ombrage à Adrien Pélissier (ndlr, titulaire au poste de talonneur), il a manqué Guirado. Finalement il n’a pas manqué grand-chose mais bien ces moments de maitrise qui auraient pu faire basculer le match. Je préfère rester positif et optimiste. Même si tout n’est pas parfait on va essayer de garder les points positifs.
Votre opinion