Le All Black Julian Savea en Top 14 dès 2019 ?

En difficulté avec la Fédération de Nouvelle-Zélande avec laquelle il est sous contrat, l'ailier des Hurricanes et des All Blacks Julian Savea pourrait rejoindre un club du Top 14 après la Coupe du monde 2019. Toulon est en première ligne pour l'accueillir.
L’ailier néo-zélandais Julian Savea, (27ans, 54 sélections, 46 essais) pourrait débarquer dans le Top 14 après la Coupe du monde 2019. Le" bus" est sous contrat jusqu'en 2019 avec sa fédération. Mais en difficulté en sélection depuis maintenant deux ans (il a perdu sa place et n’est pas assuré de disputer le mondial japonais), l’ailier des Hurricanes pourrait arriver en France.
C’est chaud avec Toulon
Savea est aujourd'hui sur les tablettes de trois clubs du championnat de France. Parmi eux, une piste plus chaude que les autres : le Rugby Club Toulonnais. Une destination qui semble être l’option la plus vraisemblable pour le All Black. Le profil plait beaucoup du côté de Toulon. Le club avait déjà été en discussion avec l'ailier en 2015, au sortir de la Coupe du monde, pour un contrat d'une durée de quelques mois. Une idée finalement irréalisable.
Julian Savea serait une opportunité non négligeable pour le club de la Rade, dans la mesure où le RCT enregistre les départs de trois ailiers à la fin de la saison : Semi Radradra (Union Bordeaux-Bègles), Bryan Habana (retraite) et Vincent Clerc (retraite).
C’est aussi l'occasion pour le RCT de renouer avec un recrutement peut-être plus clinquant que les saisons précédentes. Le club du Var a déjà officialisé l’arrivée de huit joueurs pour l'an prochain, dont Liam Messam, Rhys Webb ou encore Sébastien Taofifuenua.
Votre opinion