× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Mourad Boudjellal
 

Après la sortie médiatique de Mourad Boudjelall, les réactions se sont enchainées dans le monde de l’ovalie. La majorité juge excessives les accusations de racisme du président du RCT, mais certains pointent tout de même du doigt une Fédération trop conservatrice.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • HICHARMES
    HICHARMES     

    COMPLEXE D'INFERIORITE?
    le mec est un chef d'entreprise qui a fait fortune , il est plus riche et plus diplomé que tout ces juges ? oui il doit doit y avoir un complexe mais ou ?

  • joaq
    joaq     

    Je pansais sincèrement Monsieur Boudjellal plus intelligent que le triste spectcle qu'il nous donne...
    Bien entendu, dès qu'on lui demande des comptes sur un comportement, pour le moins déplacé, bien entendu, le rugby et les françis
    son racistes!
    Je crois pour ma part que ce Monsieur est très complexé et aussi mal élevé. Il est, en plus convaincu que son fric lui fera gagner le bouclier, mais en fait et heureusement, c'est beaucoup plus compliqué que cela et si il faut du fric, il faut beaucoup d'autres ingrédients et beaucoup de patience, cela viendra.
    Souvenez vous Monsieur Boudjellel des paroles d'un grand nom de votre sport, "l'arbitre fait partie du jeu, comme le vent et la pluie...".
    Mais une fois de plus je reconnais que se faire taper,à l'aller et au retour, cela énerve.

  • Dert 21
    Dert 21     

    L'énergumène dont il est question est le stéréotype de la racaille maghrébine, incivilisée, et qui prend très mal tout rappel à l'ordre au nom des bonnes mœurs. Il ne lui reste plus qu'une chose pour justifier son complexe d'infériorité : invoquer le fameux "racisme" qui terrifie tout le monde. En plus de nous accabler de son absence d'éducation, ces gens là se justifient en nous insultant. Un jour ils le paieront très cher, quand la Licra ne sera plus là. "Le refoulé finit toujours par faire son retour" Freud

  • faize34
    faize34     

    Oui le rugby n’aime pas les c…s, tu dois en faire partie pour dire que le sud-ouest est raciste ainsi que le rugby, il n’y a pas lus de raciste dans le sud ouest que dans le reste de la France et fortiori dans le rugby. Tu fais partie des gens qui pour un cas en font une généralité, mais c’est vrai que le rugby avec ses valeurs de combats, de soutien et de collectif où l’individualisme n’a pas ou peu sa place écartent beaucoup de gens de ce sport très particulier avec des traditions hérités des campagnes. Ne dit-on pas le rugby est sport de voyous pratiqué par des intellectuels et le football un sport d’intellectuels pratiqué par des voyous ?

  • kakou6031
    kakou6031     

    j'irai meme plus loin , si le rugby a autant le vent en poupe en ce moment s'est justement qu'il est sur la meme longueure d'onde que nos politique

  • kakou6031
    kakou6031     

    rmc arrétez de supprimer mes mess sous pretexte que je ne dis pas comme vous . je vis dans le sud ouest , le rugby est partout et pour connaitre un trés grand nombre de joueurs et l'avoir pratiqué , je peux vous dire que le rugby est raciste , comme tout le sud ouest .

  • popol93
    popol93     

    bien que ce debat semble devier du theme "racisme dans le rugby ou pas" à "racisme en France ou pas"...Etant donné que nous parlons du racisme en France c'est normal que ce soit nous les Français qui soyons visés...pour ma part je ne vais pas devenir raciste car "on voit à la TV des jeunes se torcher le cul avec notre drapeau" bien que je n'ai jamais vu une telle chose...que pouvons nous dire sur ces jeunes "étrangers" à part qu'ils sont cons,ignorants et ne connaissent rien au civisme...résidant dans le 93, je n'ai jamais vu de drapeau brulé ou utilisé comme vous le décrivez...ni de tag sur les mairies..mais bon..si nous parlons de racisme parlons de personne adulte sensés être mures et instruits et non de jeunes voyous incultes en période de croissance qui sont à la recherche de leurs personnalité...

  • xav 13
    xav 13     

    comme d habitude le racisme est semble t il trs français !!!!!mais que pensez vous du racisme anti français ? quand nous voyons a la tv certains jeunes d origine etrangeres se Torcher avec le drapeau français !!!Idem quand des Marianne sont taguee a l entree des mairies de propos diffamatoires anti français !!!!bien evidemment qu il y a des cons ; des malfaisants bien blanc et bien français !!!!!!! En esperant une reponse de ces moralisateurs rejetant la faute sur le petit blanc !!!!!

  • DRD2012
    DRD2012     

    Le débat n'est pas tellement nouveau. Benazzi avait raconté que, quand il était arrivé à Agen, certains de ses coéquipiers refusaient de pousser en mêlée avec un "bougnoule". Il y a toujours eu un côté "franchouillard" dans le rugby. Apparemment certaines vérités dérangent.
    En France dés qu'un arabe dénonce le racisme il devient suspect.
    "On s'est fait enfiler" ne choque pas les instances, deux poids deux mesures.

  • faize34
    faize34     

    Il n’y pas plus de racisme dans le rugby que dans d’autres sports. Il n’y a pas moins de cons dans le rugby que dans d’autres sports. Le rugby a des valeurs différentes que les autres sports, le handball, le volley, la natation… ont chacun des valeurs différentes, ce qui fait que selon ses valeurs personnelles ont se retrouve dans tels ou tels sports. Le rugby c’est développé en France dans le sud-ouest et dans les campagnes ou le rugby était le moyen pour des villages de s’affronter sur le pré. Il a des valeurs issues de la campagne et en plus très festif (après le match). A part pour les clubs du top 14 et de pro D2, l’esprit de « clocher » existe fortement dans les équipes et les joueurs et supporters sont très attachés à leurs clubs. Des joueurs de couleurs ou basanés comme le dit « Talon75 » cela existe dans le sud ouest, car il n’y en a pas qu’en ile de France, et ils ne sont pas plus sifflés par les supporters de l’équipe adverse que les autres. Dans ma jeunesse, j’ai jouée au rugby en région toulousaine et après une mutation professionnelle en région parisienne, les deux équipes étaient au même niveau, par contre le dimanche lors des matches, il y avait dix fois plus de spectateurs dans le sud qu’en Ile de France. Pour l’avoir vécu, mes amis parisiens (basanés ou pas) n’ont jamais adhérés aux valeurs du rugby car cela n’était pas dans leurs cultures ; ils préféraient le football auquel je n’adhère à aucune des valeurs. Le problème de M. BOUDJELALL, est qu’il veut se servir d’un sport qui est entrain de se médiatiser pour se mettre en avant sans tenir compte du passé du rugby, il veut casser des principes trop rapidement ce qui lui permet d’exister autrement que par le coté sportif de son équipe. M. GUAZINNI à fait la même chose, mais avec une équipe différente qui a gagné des titres et qui a commencé à l’ouvrir lorsqu’ils ont gagné un trophée. M. BOUDJELALL sur le fond (sauf le racisme) à raison mais pas sur la forme.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire