Mis à jour le

Invité mardi du Moscato Show, le sélectionneur français a évoqué longuement le cas Mathieu Bastareaud, qu’il invite à communiquer davantage et à s’excuser auprès de ses partenaires.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Androïd
    Androïd     

    Ce serait mieux sans les fautes...

  • fredobanjo
    fredobanjo     

    Que de bruits autour de cette "affaire". Je pense qu'il faudrait la traiter par le mépris. Face à l'explication oiseuse et risible fournie par l'intéressé après sa première version dont on connait les conséquences, bien que simple spectateur et supporter de l'équipe de France je suis indigné par la réaction de Bastareaud et je n'ose imaginer quelle est l'opinion de ses coéquipiers à son égard.
    Face à cet état de fait, Je suggèrerais à Mathieu d'adopter un profil bas. Il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable.Bref je lui conseillerais plutot le mutisme le plus absolu à ces excuses consenties par pure forme, laconiques et plus que maladroites qui illustrent au mieux une puérilité déplacée et offensante et finalement plus qu'agaçante ou alors un épisode maniaque prolongé qui tendrait à nécessiter une réponse psychiatrique (lol).
    Mathieu devrait "profiter" de cette affaire en murissant un peu a défaut de pourrir avant l'heure. A défaut, en se bornant de la sorte je pense qu'il fait un mauvais calcul.
    Le déni n'est pas une solution du moins à long terme. Il serait nécessaire de creuver l'abcès ou ses frasques lui péseronr longtemps sur la conscience, ce n'est vraiment pas la meilleure façon de protéger son enveloppe narcissique et d'alimenter sa confiance en soi.
    Le staff de l' équipe de France et celui du stade français doit regorger de "conseillers" psychologues, communicants...Je m'étonne qu'après tout ce temps l'attitude de Bastareaud et ses déclarations soient toujours aussi confondantes de betise.
    Mr Bastareaud soyez beau Joueur, essayer d'utiliser votre cerveau, votre relative jeunesse n'excuse certainement pas tout mais elle laisse entrevoir une possibilité de dénouement plus heureux si vous souhaiter y apporter votre concours.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Non il a fauté lamentablement, il en paie les consequences.
    Tous les joueurs selectionnés dans une equipe de France sont des AMBASSADEURS et doivent se montrer digne de representer notre nation.

  • yanhoc
    yanhoc     

    matthieu est super fort et apportera enormement a l'equipe de france,ce qu'il a fait en nouvelle zelande est une enorme connerie,mais le pauvre après sa beuverie n'a pas osé expliquer qu'il s'etait fait ses blessures seul.pour un mec aussi baleze ça ne le fait pas.je ne sais pas comment j'aurais reagit a sa place et surtout a son age mais ce mec a du talent pour le rugby,prennons le,pitié!!!

Votre réponse
Postez un commentaire