× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Lièvremont : « On peut être inquiet avant le Pays de Galles »

Mis à jour le
Marc Lièvremont
 

Le XV de France n’a pas fait plaisir à ses supporters malgré la victoire sur l’Ecosse. Dans 15 jours place à la terrible équipe du Pays de Galles.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Romulus1
    Romulus1     

    Il est certain qu'avec ces 3 entraîneurs, la gagne n'est pas une culture. Il suffit de les entendre en interview pour s'endormir, alors pour les joueurs qui les cotoient tous les jours c'est dur de se motiver. Par ailleurs je ne comprend pas le jeu de l'équipe de France, pourtant nous avons de très bons joueurs qui déjouent en équipes de France: Trouver l'erreur. Ceci dit certains n'ont pas leur place.

  • jerome17
    jerome17     

    on devrait rester dans les vestiaires

  • un deçu.
    un deçu.     

    Un minimum de dignitité, ferait demissionner le selectionneur avant la repise.

  • dedeuze
    dedeuze     

    Les fautes de main résultent du désir de trop bien faire, de jouer le ballon avant de l'avoir ou de craindre l'erreur dans la transmission. C'est pas parce qu'ils sont mauvais intrinsèquement, puisque certains ont battu les Black
    et ce n'est pas un hasard,et ça ne les a pas empêchés de faire des bêtises par la suite
    C'est pourquoi, pour battre les gallois il faut qu'il soit bien dans leur tête d'abord.

  • bibi23
    bibi23     

    ok les joueurs on leur pars de responsabilité mais qui les sélectionnes?Le staf en place alors je veus bien on prépare la prochaine coupe du monde mais certains jeunes joueurs n'ont rien a faire dans la sélection parrat a la place j-b Elissade je rigole et Mermoz au centre car ntamak la formé en espoir a toulouse et en -21 france aors que l'en dernier l n'est pas dans le groupe élargi du stade toulousain a partir des demi finale mais pris pour faire la tournée.Mais a perpignan jacques brunel en dit le plus grand bien voici pourquoi il l'on pris.On se paye notre et je ne trouve pas très pro de la pars du staf.

  • belgarion
    belgarion     

    Qu'une partie, ou la totalité de la politique du staff du XV tricolore puisse être remise en cause, c'est une chose. Mais que dire de la performance de certains joueurs?

    Passe dans les chaussettes, en avant, touche loupées, plaquage manqué....

  • gabach
    gabach     

    bien d'accord avec Goliath 13le trio est trop jeune et peu expérimenté pour le "haut" niveau doivent faire leur preuve en l'étage au dessous les hommes ne sont pas en cause mais le chef monte de Pro d2 le second des espoirs de tlse le troisième d'on ne sait d'où...gardons les en réserve Mr Noves mérite de nous conduire au mondial...mais aurait il donc pour la FFR trop de personnalité ? et faut il etre souple "des reins" pour etre selectionneur ?

  • beuchigue
    beuchigue     

    j'ai eu le plaisir de regarder Galles/Angleterre et je souhaite bien du plaisir à notre équipe si elle continue sur sa lancée. pas de ballons relachés ou très peu malgres l'angagement de tous les instants (angagement total pendant 80mn qui pourraient meme nous faire nous questionner sur de telles performances?) les bleus ne sont même pas capables de réaliser des passes correctes que l'on enseigne dans les écoles de rugby, dans un match combien de passes dans les chaussettes ou au dessus de la tete.certains ne prennent pas ce risque ils foncent systematiquement dans le mur adverse. vu leur prestation l'équipede france aura du mal à faire mieux que derniere. il sera alors temps de faire le bilan et de remplacer les entraineurs

  • GOLIATH13
    GOLIATH13     

    Incroyable ce discours d'entraîneur ! On bat les Alls Blacks, et 1 an aprés, on a un niveau de pro D2 avec les meilleurs joueurs d'Europe... Trouvez l'erreur ! Rétière n'aligne pas 2 mots, On n'a aucune balle en touche, les rucks sont insipides, la mêlée est moyenne, on s'endort devant les matches...Mettez nous St André, ou Noves, et out ce trio de débutants...qu'ils fassent leurs gammes et on verra dans 3 ans

  • daniel77
    daniel77     

    même en fédéral 3 ou en série je n'ai jamais entendu un entraineur parler comme ca devant ses joueurs
    c'est lui qui doit les motiver et leur faire croire qu'ils vont "tout bouffer" sur leur passage
    (remember les propos de jacquet avant les matchs)
    c'est pas avec des propos aussi défaitistes que l'on motive ses troupes ou alors il n'y croit pas, mais c'est grave car s'il n'y croit pas il faut qu'il laisse sa place a d'autres plus compétents et ca ne doit pas être très difficile à trouver !!!
    absence totale de schéma de jeu,
    une charnière défaillante (sauf les coups de pieds salvateurs de Beauxis)
    des 3/4 sans imagination,
    des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes
    C'est une cata!!!
    et hier heureusement que l'on tombe sur une equipe faible et qu'on marque un essai entaché d'un en-avant que seul l'arbitre n'a pas vu !
    sinon c'était Waterloo
    oui finalement M. LIEVREMONT
    vous avez raison de vous inquiéter pour le match contre les gallois et les anglais mais aussi face ...à l'Italie

Votre réponse
Postez un commentaire