× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
François Trinh-Duc
 

Deux victoires et une défaite. Le XV de France a terminé sa tournée d’automne sur une mauvaise note contre une Nouvelle-Zélande étincelante (12-39). Les voyants ne sont pas tous au vert, mais l’espoir demeure.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Momo 13
    Momo 13     

    Au dessous psycholiquement, les Bleux avaient l'air de manquer de préparation... Servat s'était plaint de n'avoir pas assez travaillé ses automatismes en touche ou en mêlée...On l'a vu ! Le manque de liant était flagrant. Alors que chez les Blacks, c'était hallucinant ! la vitesse de transmission, de décision, d'éxécution... Une leçon.
    A ce niveau, la perfection doit être une exigence. Et cela passe surtout par le mental, les automatismes, la technique collective, plus que le physique.
    On l'a vu, hésitations à faire la passe sur 1 pas, à prendre de la profondeur, on joue trop à plat, et on vient s'emplatrer et s'isoler dans le piège All Blacks.
    Quelle manie "de cadets" de jouer seul et de s'isoler.
    Des individualités ne font pas une équipe, comme au foot. On dirait que Liévremont apprend encore le métier d'entraineur...Espérons qu'il ne soit pas le Domenech du rugby !

  • ziram
    ziram     

    Dusautoir a admis ,lui meme,apres le match que les joueurs n'étaient peut etre pas entré sur le terrain avec la meme détermination qui avait été la leur contre les BOKS!!!Ils s'attendaient peut etre à ce que les BLACKS leur déroulent le tapis rouge en signe d'allégence??????.Tout cela peut etre aussi parcequ'un certain nombre de "bons apotres",et non des moindres'avaient fait observé durant la semaine que les BLACKS n'étaient plus tout à fait eux memes!!!

  • ziram
    ziram     

    Le xv de france a réalisé le plus mauvais score des nations de l'émisphere nord qui ont éeé opposés aux "blacks" parceque ,dit LIEVREMONT" nous n'avons pas voulu "fermer" le jeu comme l'ont fait GALLOIS et ANGLAIS en cantonnant leur actions dans un petit périmetre!.ok moi je veux bien, mais dans ce cas il faut une gde troisiemeligne et des lignes arrieres "inspirées".....ce qui ne fut pas le cas samedi!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire