Michalak : « On a galéré »

Avec 19 points à lui seul, Frédéric Michalak a été l’un des grands hommes de la victoire des Bleus contre les Samoa (22-14), hier, au Stade de France. Le demi de mêlée des Bleus concède tout de même que la rencontre a été particulièrement difficile.
Frédéric, quelles sont vos impressions après ce match ?
On pensait dominer un peu plus. On a été embêtés par ces joueurs très physiques qui ont mis un essai d’entrée. Ça a été vraiment dur.
Avez-vous douté ?
On ressentait que quand on prenait des initiatives, ils commençaient à craquer. En fin de première période, ils commençaient même à marcher. On pensait bien faire la différence avec le temps et c’est vrai qu’il y avait plus d’ouverture vers la fin, même si on n’a peut-être pas fait les bons choix au bon moment pour finir les actions.
Votre essai et votre jeu au pied ont fait énormément de bien à l’équipe…
C’est sûr que l’essai a fait du bien. J’ai un peu de chance sur le coup. Je monte pour le contrer, je pousse au pied, et ça sourit. Ensuite, leur essai en début de deuxième mi-temps nous fait du mal. On espérait revenir doucement, l’arbitre a sifflé pas mal de pénalités et ça nous a réussi. Et à moi aussi, donc.
Etes-vous satisfait de ces trois matches ?
Cette tournée, ce n’est que du positif. C’était l’objectif de gagner les trois matches. Sur les deux premières parties, on a surpris pas mal de monde en dominant nos adversaires. Sur ce match, on s’est fait dominer sur les phases de jeu, sur les rucks. On a galéré. Ça montre qu’on a encore du boulot.
Seulement 36 000 personnes au Stade de France. C’est une déception pour vous ?
On les remercie d’être venues. Je suis sûr qu’il y avait beaucoup de gens devant la télé aussi. Le stade n’était pas plein, mais ça ne change pas grand-chose pour nous. Quand on joue, on essaie quand même de donner le maximum.
Votre opinion