Michalak : « Je pensais rester au top »

Mis à jour le
Frédéric Michalak
 

Porté aux nues lors de la Coupe du Monde 2003, aujourd’hui sifflé par le public, Frédéric Michalak est un joueur atypique. A 26 ans, le demi d'ouverture du Stade Toulousain a accepté pour RMC Sport de faire le point sur sa carrière avant le choc face au Stade Français samedi au Stadium (16h25).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • XIII
    XIII     

    On a lancé Camberrabero, Lacroix, Pennaud, Michalak alors qu'ils avaient la vingtaine à peine tassée. Ils ont été porté en triomphe alors qu'ils piquaient la place à des ouvreurs plus expérimentés à ces moments là...Jeunesse devait se faire, on misait sur l'avenir etc... Et quand ces joueurs arrivent à maturité: "AU PLACARD" (MICHALAK a quand même été titulaire au SHARKS, champions chez les boks). Les autres nations ont évité ces même erreurs avec les FOX, LARKHAM, et autres WILKINSON, pour finir championnes du monde. Et nous? On lance TRINDUC...pour 2015?

  • Momo 13
    Momo 13     

    j'étais au match de Toulouse Toulon au Vélodrome. Certes le public n'avait pas à hurmer Michalak ...
    Mais sur le grand écrand on voit Michalak faire du cinéma comme au foot, et tomber, sur un contact qui provoque le carton jaune au pilier toulonnais.
    Alors profil bas et remise en qustion Michalak ! Su tu veux preserver le rugby, n'évoque pas des faux semblant, argent et pubs, sois toi même le garant des valeurs du rugby.

  • c.mon.opinion
    c.mon.opinion     

    Je veux bien reconnaître le fait que Michalak incarne les valeurs du rugby à savoir prêter fidélité et loyauté à son club, c'est tout à son honneur. En revanche, il y a bien une chose que je ne lui pardonnerai jamais:c'est lors de la dernière CDM 2007, lorsque la France perd, il a voulu se la jouer perso et a tiré son soit disant coup de gueule devant les caméras en fusillant LaPorte. C'est quelque chose que je ne supporte pas de la part d'un joueur qui a certes du talent mais qui le jour d'une défaite, change son fusil d'épaule et décrète que l'équipe n'est pas à son niveau. On m'a toujours appris que lorsque l'équipe gagne, on gagne tous ensemble et lorsque l'équipe perd, alors, on perd tous ensemble. Tu ne peux pas fêter une semaine plus tôt la victoire contre la NZ et la semaine suivante, parce que ton équipe perd, descendre en flèche le coach comme il a fait en remettant en cause ses choix. Je crois que c'est en partie pour ces déclarations que Lièvremont le sélectionne peu voire pas du tout en EDF. Michalak a fait honte à la famille du rugby et il ne peut pas décréter qu'il est plus grand que l'EDF.

  • antitravel
    antitravel     

    Gagner contre le Stade doit vous amener joie et fierté. Par contre vous avez oublié les bases du rugby qui sont l'humilité et le respect. le top 14 à toujours été sain, ce comportement est nouveau avec les suppoters de toulon, pas tres bo mais bon, rdv au stade de france à) la fin peut etre............

  • brigadeverte
    brigadeverte     

    Voilà des paroles de Monsieur MICHALAK que certains footballeurs devraient prendre en compte: etre humble, le respect de maillot et aussi relativisé. Bravo et merci Monsieur MICHALAK.

  • Pereju31
    Pereju31     

    Bonsoir,
    La faute est bien là, après, de toute façon, c'est l'arbitre de touche qui signale et qui indique un carton jaune suite à plusieurs fautes d'anti-jeu du pilier (il évoque les précédents accrochages). Et même si on considère qu'il y a simulation, ce n'est pas dans les valeurs du rugby d'insulter les joueurs. Il n'y a pas de hooliganisme, car il n'y a pas d'insulte. Gardons le respect de chacun, et continuons à faire la fête ensemble après le match (ce qui sera exclus si les insultes arrivent). Rien ne justifie les insultes, ni les sifflets a chaque prise de balle. Par ailleurs, le fait de le traité d'enculé, ce n'est pas le chambrer.

  • niolo
    niolo     

    bje desole mais il ne dit pas pourquoi le public l a chambre il a simule une agression du pilier toulonnais et celui ci a ete expulse il parle de comportement de footbaleurs mais son comportement estr exactement celui la

Votre réponse
Postez un commentaire