Montpellier : l'éviction de Trinh-Duc déchaîne les passions

Pour ce qui devait être son dernier match à l’Altrad Stadium, François Trinh-Duc ne sera pas aligné ce dimanche pour le match face à Toulon, club pour lequel il est en partance. Une décision que ne comprend pas son coéquipier montpelliérain Fulgence Ouedraogo.
Cela ne le consolera sans doute pas totalement, mais François Trinh-Duc bénéficie de nombreuses marques d’affection depuis hier. L’ouvreur de Montpellier, privé d’adieux à son public pour ce qui devait être son dernier match à l’Altrad Stadium ce dimanche face à Toulon (club pour lequel il est en partance), a reçu le soutien de son coéquipier Fulgence Ouedraogo.
A lire aussi >> Montpellier : Trinh Duc privé d’adieux
« Une défaite historique pour le club... »
Le capitaine montpelliérain, grand ami de Trinh-Duc, ne digère pas le fait que Jake White n’ait pas retenu dans le groupe l’enfant du pays, arrivé au club en 2004, pour ce match de la 25e journée de Top 14. « Peu importe le score de dimanche, ce match restera une défaite historique pour le club... », a tweeté le 3e ligne international.
Ce mardi, au moment de la distribution des chasubles, Ouedraogo a quitté le terrain d’entraînement après seulement un quart d’heure, tête basse et sans un mot pour ses coaches. Faut-il y voir un lien avec la mise à l’écart de Trinh-Duc ? L’ambiance est en tout cas lourde du côté de Montpellier…
A lire aussi >> Toulon : Clerc n'a "rien signé"
Peu importe le score de dimanche , ce match restera une défaite historique pour le club...
— Fulgence Ouedraogo (@FufuOuedraogo) 25 mai 2016
Julien Tomas, demi de mêlée du Stade Français mais qui a été formé au MHR et qui y a joué en pro entre 2004 et 2013, a lui aussi exprimé son mécontentement sur Twitter : « Après tant d'années au service du MHR, produit du cru et joueur exemplaire, ne pas lui donner les adieux qu'il mérite. »
Après tant d'années au service du #Mhr,produit du cru et joueur exemplaire,ne pas lui donner les adieux qu'il mérite@MHR_officiel #TrinhDuc
— TOMAS Julien (@julientomas) 24 mai 2016
Trinh-Duc (29 ans, 53 sélections) ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Jake White depuis plusieurs semaines. Le Sud-Africain s'en est expliqué mardi en conférence de presse : « On aurait voulu une fin de conte de fées, mais François a eu une grosse proposition de contrat de trois ans pour rester à Montpellier et il a décidé de partir. Je fais donc passer l'intérêt de l'équipe en premier. »
Cette situation semble toutefois faire grincer des dents dans le vestiaire montpelliérain. Outre Ouedraogo, le flanker Antoine Battut a lui aussi déploré l'absence de la figure emblématique du MHR. « Cela fait un moment que j'ai mal à mon rugby. Certaines piqûres de rappel sont plus douloureuses que d'autres », a-t-il glissé sur son compte Twitter.
Votre opinion