Mort de Christophe Dominici: le monde du rugby sous le choc

De nombreux joueurs ou anciennes gloires du rugby français ont rendu hommage à Christophe Dominici, décédé tragiquement ce mardi à l'âge de 48 ans.
C'est avec une immense tristesse que la famille du rugby et du sport français a appris ce mardi le suicide de Christophe Dominici à l'âge de 48 ans. Après cette terrible nouvelle, de nombreux joueurs ou anciens coéquipiers de l'ailier ont salué la mémoire d'un joueur et d'un homme exceptionnel.
Ses amis et anciens partenaires pleurent un mythe
Président historique du Stade Français, Max Guazzini a fait partie des premiers à réagir après avoir eu vent de la nouvelle. Le dirigeant emblématique du club francilien a posté deux photos de lui avec Christophe Dominici sur les réseaux sociaux.
— Max Guazzini (@MaxGuazzini) November 24, 2020
— Max Guazzini (@MaxGuazzini) November 24, 2020
Ancien partenaire de Christophe Dominici au Stade Français, Serge Simon a partagé sa peine dans un message publié sur Twitter.
"Effondré par la nouvelle de la mort de Domi, a indiqué le vice-président de la FFR. Le Rugby Français perd une étoile, le XV de France un mythe, le Stade Français une légende et beaucoup d’entre nous un ami."
Effondré par la nouvelle de la mort de Domi. Le Rugby Français perd une étoile, le XV de France un mythe, le Stade Français une légende et beaucoup d’entre nous un ami. #Domi
— Serge Simon (@DrSergeSIMON) November 24, 2020
Si le président Bernard Laporte n'a pas encore souhaité réagir après la mort de son ancien protégé au Stade Français et chez les Bleus, la Fédération française de rugby s'st fendue d'un bel hommage.
"La grande famille du rugby français est en deuil après le décès tragique de notre ailier Christophe Dominici, nous pensons tout particulièrement à sa famille et à ses proches", a ainsi posté l'instance en accompagnant son message d'une photo de l'ailier sous le maillot tricolore.
Marconnet: "Quand on perd un des nôtres, ça fait mal"
Anciens coéquipiers de l'ailier aux 65 sélections, Vincent Moscato et Denis Charvet ont fait part de leur détresse après la mort de leur ami. L'ancien pilier du Stade Français et des Bleus, Sylvain Marconnet les a imité au micro du Super Moscato Show.
"Je suis abattu... Quand on perd un des nôtres, ça fait mal, on a sa sensibilité. On pense à son papa, sa maman, ses filles, sa femme. Perdre brutalement un ami si jeune... C’était un excessif, a lancé avec émotion Sylvain Marconnet. Il n’y a pas de superlatif pour le qualifier. Avec son physique de merde, il a retourné toutes les défenses du monde. Avec son cœur énorme, il était capable de traverser la France pour vous rendre service. Ça fait vraiment chier de le perdre à 48 ans tous ses coéquipiers, le téléphone sonne. Ça fait toujours mal, c'est toujours trop jeune. Dans le rugby, on a besoin d’amour. La tristesse est à la hauteur de l’amour qu’on pouvait lui donner."
🗣💬 "Domi c'était du bonheur. Je suis abattu. Avec son physique de merde, il a retourné toutes les plus grandes défenses du monde. Ça fait vraiment chier de le perdre à 48 ans"
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 24, 2020
🙏 Sylvain Marconnet rend un hommage bouleversant à "Domi" pic.twitter.com/YfXnlv665D
Une icône au-delà du rugby
La mort de Christophe Dominici a fait l'effet d'un choc. Les journalistes qui ont croisé sa route ou tout simplement certains supporters du XV de France et du Stade Français ont également tenu à saluer la mémoire d'une véritable légende du rugby tricolore.
Le footballeur de l'AS Monaco Aurélien Tchouameni lui a rendu un hommage tout en sobriété: "Repose en paix Christophe Dominici. #Legend."
Repose en paix Christophe Dominici 🙏🏾😔 #Legend
— Tchouameni Aurélien (@atchouameni) November 24, 2020
Une légende s’en est allée !
— Laurent Eric Le Lay (@LaurentEric) November 24, 2020
🙏 Christophe Dominici pic.twitter.com/RURLNAmeJ8
Votre opinion