Moscato : « Pour la Coupe du monde ce sera compliqué »

Mis à jour le
Moscato : « Pour la Coupe du monde ce sera compliqué »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • HuguesB
    HuguesB     

    On à une mêlée mieux que moyenne et on est satisfait de ça!..."Fait un trou dans ton seau et tu perds toute ton eau!"...Les Aussies avec une mauvaise mêlée nous mettent le feu dans des lacunes de positionnement défensif...pourquoi? Parceque: rapide, créatifs et réactif, parceque leurs jeu est celui qui s'adapte à la situation, parce que leur sélectionneur ne s'attache pas a savoir si machin ou bidule à pris 10 kg, mais plutôt de voir si ce joueur comprend attire ou repousse une défense, impact sur des jeux multi-solutions, ces équipes ont 40 systèmes de jeu la ou on en à pas un! ...en gros ils ont du professionnalisé le French flair et pas nous!......Quand je vois Toulouse, en Hcup aux Wasps, balancer des chandelles, pendant 30min, sur un arrière impeccable en réception et en feu en relance... ce manque d'intelligence me chagrine!

  • ziram
    ziram     

    Tres bonne analyse!Je me tue à repéter sur ce forum que notre huit de devant ,hormis sa tenue en melée,a beaucoup de mal à franchir la ligne d'avantage balle en main!Manque de vitesse et de tonicité au contact,nos avants sont tres vite stoppés voir meme repoussés y compris DUSAUTOIR dont la présence physique est tres relative selon moi! Des lors que de difficultés pour les lignes arrieres et je ne parle meme pas de la "charniere!

  • Abscons2
    Abscons2     

    Devant: une mêlée ? : oui, une défense ? : OK mais pas 2 gros matches de suite. Passer la ligne d'avantage et jouer en avançant ? : non !

    Derriere: Un joueur, ne fait pas seul la difference. En revanche, provoquer, par une organisation du jeu, l'expression des talents que l' EDF posséde, me parait possible. Aprés c'est une question d'intelligence, d'apport au collectif, et de "grinta", du joueur. Et là, c'est Lievremont qui sait....!

    Question: est ce que le style de jeu choisit par Lievremont, ou plutôt imposé par le profil des meilleurs joueurs en France; est "tenable" sur la durée d'une CPM, qui n'est pas le VI nations, en terme d'intensité et de répétition des matches ???!!

Votre réponse
Postez un commentaire