Paris coule Bath
Comme Toulouse, Biarritz et Perpignan avant lui, le Stade Français s’est imposé ce dimanche contre une équipe anglaise. Victorieux à Bath (29-27) à la dernière minute, les Parisiens pointent en tête de la poule 4.
Les Anglais vont finir par maudire les fins de match de cette campagne européenne. Mené 14-0 à la mi-temps, Toulouse s’était imposé samedi (23-19) chez les Harlequins. Dimanche, ce sont les Parisiens qui ont joué ce même mauvais tour à Bath. Dominés 21-12 à la pause, les hommes de Jacques Delmas ont attendu la… 80e minute pour passer devant (29-27) et ainsi engranger une deuxième victoire en H-Cup en autant de rencontres.
La route vers la finale du Stade de France le 22 mai prochain est encore longue, mais, et on ne le dira jamais assez, depuis l’arrivée de Faugeron et Delmas, les Parisiens ont retrouvé le sourire. Le Dupuy pestant après la défaite à Biarritz (30-22) au début du mois de septembre a ainsi laissé place à un demi de mêlée rayonnant et parfait maitre de sa mêlée. De quoi entraîner avec lui tout un pack retrouvé.
La bourde d’Ollie Smith
Pourtant, le Stade Français s’est imposé un grand nombre d’embuches dans cette rencontre, faisant de ce déplacement une véritable course à handicaps. Un début de match manqué, de nombreuses fautes dans les zones de ruck, un carton jaune pour Pascal Papé, des blessures pour Julien Arias et Geoffrey Messina, mais surtout l’incroyable boulette d’Ollie Smith.
Auteur du seul essai parisien de cette rencontre, l’Anglais a marqué en coin à la 77e minute - alors qu’il aurait pu gagner quelques précieux mètres - rendant plus que difficile la transformation de Dupuy. Une péripétie dans cette folle fin de rencontre qui se termine de la plus belle des manières. Car non seulement les Parisiens confirment leur place de leader avant leur double confrontation contre l’Ulster en décembre, mais ils deviennent la deuxième formation à s’imposer au Recreation Ground en seize rencontres après Toulouse. Du coup, c’est toute l’Angleterre qui fait grise mine.
Votre opinion