Philippe Escalle, champion de France avec Castres, est mort

L'ex-ailier de Castres et Béziers Philippe Escalle est décédé ce samedi, victime d'une crise cardiaque à l'âge de 51 ans.
Philippe Escalle, ancien ailier du Castres Olympique, avec lequel il a été champion de France en 1993, et qui avait également évolué à Béziers, est décédé ce samedi à 51 ans après une crise cardiaque lors d'une sortie à vélo. Il était père de deux garçons.
Sur Twitter, Rugbiterre, l'association des supporters de Béziers, a exprimé son émotion: "Terrible nouvelle en apprenant la disparition tragique de Philippe Escalle, Champion de France 2000 avec Béziers (Elite 2), capitaine exemplaire et fidèle durant de nombreuses saisons, et ancien entraîneur de l'@ASBHOfficiel."
La grande famille du Castres Olympique est en deuil ce soir. Nous venons d’apprendre le décès de notre ancien joueur, champion de France 1993, Philippe Escalle. Nous adressons tout notre soutien et nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. pic.twitter.com/nHXVYYrkzT
— Castres Olympique (@CastresRugby) September 5, 2020
A la retraite depuis 2005
Formé à Narbonne, celui qu’on surnommait "Escallou" avait marqué les esprits grâce à son explosivité et sa rage de vaincre avec Castres, club avec lequel il avait soulevé le Bouclier de Brennus en 1993. Il a aussi flambé à Béziers, remportant le titre de champion de France en Elite 2 en 2000. Philippe Escalle avait pris sa retraite en 2005 pour devenir l'entraîneur de l’ASB. Une aventure qui s’était terminée trois ans plus tard devant les Prud’hommes.
Votre opinion