Pour Salviac, les « magouilles à propos des billets » durent depuis quarante ans

Mais pour l’ancien journaliste, ce n’est pas une raison pour voter pour Bernard Laporte, au contraire.
Surprenante interview de Pierre Salviac dans les colonnes de « Minute », périodique marqué à l’extrême droite, et repérée par Le Monde, à propos des élections la tête de la FFR.
Les élections se tiennent lieu le samedi 3 décembre, et si Pierre Salviac ne soutient pas un candidat, il s’oppose clairement à Bernard Laporte (par ailleurs, aux commandes d’une émission sur RMC), d’un cinglant « je ne serais jamais du côté des affairistes. »
>> A lire aussi: Laporte annonce que Novès restera sélectionneur s’il est élu président de la FFR
Mais en parlant des affaires, notamment celles qui polluent la dernière ligne droite de la campagne et dans lesquelles sont englués d’anciens hiérarques de la fédération, Pierre Salviac botte en touche, tout en reconnaissant que les affaires en question ne datent pas d’hier : « J’ai toujours connu ces quarante dernières années des magouilles à propos des billets. Ce système a nourri beaucoup de monde, ajoute-t-il. Je ne suis pas sûr que ceux qui ont fait sortir le dossier à la veille de l’élection n’aient pas, à un moment ou un autre, tiré profit de cette billetterie parallèle. » Une défense dont Pierre Camou se serait sans doute passé.
Votre opinion