Le Racing se qualifie

Longtemps mené, le Racing a finalement arraché samedi la victoire contre Biarritz (29-22). Les Parisiens joueront les quarts de finale du championnat.
La victoire a mis du temps à se dessiner, mais en s’imposant samedi à Colombes contre Biarritz (29-22), les hommes de Pierre Berbizier ont fait un pas définitif vers la qualification. Longtemps mené, le Racing n’est finalement parvenu à revenir à la hauteur du BO qu’à une dizaine de minutes de la fin avant de marquer l’essai de la victoire par Le Roux à la dernière minute. Suffisant à son bonheur. Car depuis 1992, le club francilien court après une qualification pour la phase finale. Avant d’affronter le Stade Français, samedi prochain à Charléty, le Racing compte six points d’avance sur son battu du jour.
Longtemps placé dans ce championnat - les Parisiens n’ont plus quitté les cinq premières places depuis le 21 novembre et une victoire contre le Stade Français (20-18) - les Ciel et Blanc ont ainsi confirmé leur victoire du match aller (23-20). Malgré une entame très difficile. « On s’est trompé, on a joué à l’envers et oublié les fondamentaux, déplorait ainsi Sébastien Chabal au micro de Canal + Sport à l’issue de la rencontre. En deuxième mi-temps, on a oublié ce qu’il s’était passé. On a montré que cette équipe avait du cœur. »
Menés 14-3 à la mi-temps après un essai de Balshaw (33e), ils s’inclinent une nouvelle fois sur un essai de Hunt à la 50e minute (19-6). Le moment choisi par les locaux pour inverser la tendance. « On est dans la mesure de les battre, mais on manque de régularité. Il reste un match contre Clermont, on essaiera de le faire à fond. Il faut tourner la page », pestait ainsi Dimitri Yachvili au coup de sifflet final. Après Clermont, il sera ensuite temps de penser au Munster et à la demi-finale de H-Cup le 2 mai. Car pour retrouver la prestigieuse compétition européenne, il ne faudra pas manquer ce rendez-vous.
Votre opinion