Mis à jour le
Rives : « Se serrer les coudes »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • racing 75
    racing 75     

    serieusement le stade francais ne nous manquerai pas dans le rugby national.
    avec le racing metro c'est largement suffisant

  • Titou4733300
    Titou4733300     

    Les règles sont les mêmes pour tout le monde.Que la régie publicitaire plombe les comptes du stade, on s'en fou, c'est le club qui compte.

    Si tu es déficitaire, tu dégages.

    En effet, les passes droits du gendarme financier sont une insulte pour l'équité sportive.

    Basta !!! Quelle auberge espagnole et quelle lamentable image nous donnons de notre sport ...

  • Cyril 17 64
    Cyril 17 64     

    Quelle équité sportive depuis 18H! Que messieurs Moscato, Rives et Lombard que je respecte énormément soient déçus pour Paris, soit!
    Mais messieurs, les règles sont normalement les mêmes pour tous! Et pourtant dans la même situation l'an dernier, Montauban a été rétrogradé dès la fin du championnat, le Stade Français non! Pourquoi?
    Bayonne a pu ainsi se sauver et bien préparer la saison d'après, mais le Stade Rochelais, comment peut-il préparer la saison en apprenant qu'ils sont repêchés alors que tous les clubs ont déjà repris avec leur effectif complet?
    Cela peut paraître moche d'espérer le maintien d'un club sur "tapis vert" mais qui a triché? Qui a fait une saison au-dessus de ses moyens? Avec de telles méthodes (je monte une équipe compétitive même si je sais que je ne peux pas la payer) tout le monde peut avoir des résultats! J'exagère ? Regardez l'exemple du Limoges CSP en basket de l'an 2000.
    Pour l'honneur du rugby et l'équité sportive, le stade français devait être rétrogradé dés la fin de la saison dernière.
    De plus, tout le monde (en dehors de M. Laporte semble-t-il) se doutait que les canadiens étaient bidons même Boudjedall!
    Alors, je sais que je ne vais pas faire plaisir, mais aujourd'hui, même avec des trémolos dans la voix, un état d'esprit sportif doit vous pousser messieurs à crier avec moi : "Le Stade Français a triché et doit donc assumer et être rétrogradé sinon la DNCG et même l'ensemble des règles et des valeurs du rugby n'auront plus lieu d'être!"

  • arnaud24
    arnaud24     

    ... ancien ailier international !!
    encore un journaliste dont les connaissances rugbystiques sont au niveau de celles de ses collègues de Médiapart sur le monde du foot.
    Pour en revenir au Stade Français, la prise de position de Jean Pierre Rives me semble étonnate. Pourquoi n'a-t-il rien dit pour Montauban ou Bourgoin ? des clubs moins paillettes que le SF mais qui ont été des places fortes du rugby français.

Votre réponse
Postez un commentaire